Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boutiques proposant des insectes comestibles prêts à consommer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 1 Mai - 03:14 (2012)    Sujet du message: Boutiques proposant des insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
Bonjour à tous,

Mis à part les sites web de vente d'insectes comestibles sur Internet, ce serai sympa de savoir où trouver des insectes comestibles prêts à consommer en France.

1/
Voici un échantillon de quelques produits entomovores trouvés à Paris!

Cliquez sur les images pour les agrandir     Wink     
Pour les intéressés, ces snacks ont été dénichés à l'Epicerie Anglaise, tout près de la place de la République à Paris.

Apparemment fournis par la société américaine Hotlix -> http://www.hotlix.com/insect_candy/insect_candy.html
Les prix sont encore un peu élevés, dignes d'une simple curiosité, pas aussi bons marché que les chips au vinaigre vendus juste à côté     Rolling Eyes   
Si ma mémoire est bonne: 2.90E le paquet de "larvets" et 4.90 la sucette surprise...
Mais c'est pas si mauvais:
On sent surtout le croustillant et le goût des épices auxquelles les larvets ont été aromatisés.
Pour la sucette, celle sur la photo est au goût d'orange, tout comme le grillon qui est au centre d'ailleurs.
Divers parfums sont proposés:
"Mexican Spice", "BBQ" et "Cheese" pour les larvets
Pour les sucettes, c'est fraise, orange, menthe (sucettes vertes en tout cas ^^) ou citron avec soit un grillon, soit un petit scorpion au centre.
Lien pour en savoir plus sur la boutique où vous pouvez trouver ces friandises -> http://www.epicerie-anglaise.com/

2/
Puis, certains disent d'aller regarder du côté des boutiques d'origine asiatique pour trouver des insectes comestibles. J'essaierai d'y aller un de ces jours, en allant chez "Tang Frères" dans le 13ème arrondissement à Paris par exemple ;o)

3/
Il paraît aussi que l'on pourrait trouver des insectes comestibles du côté de la grande épicerie de Paris.

Il existe sûrement plein de boutiques insoupçonnées qui proposent des produits pour satisfaire les papilles entomovores. N'hésitez pas à en faire connaitre  ;o)
Surtout que celles proposées ici sont Parisiennes, si vous habitez en province et que vous en trouvez faîtes le savoir ;o)

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mar 1 Mai - 03:14 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 13 Jan - 11:18 (2013)    Sujet du message: Boutiques proposant des insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
Bonjour, es-tu allé chez les frères Tang ?

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:36 (2013)    Sujet du message: Boutiques proposant des insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
Tu auras aussi certainement des chances d'en trouver dans des magasins africains, asiatiques, ... même en conserves.

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 14:21 (2013)    Sujet du message: Boutiques proposant des insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
Moi j'achète dans une épicerie fine mes insectes prêts à consommer, elle est sur Montpellier c'est "Pinto"

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:21 (2015)    Sujet du message: Boutiques proposant des insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
Je pensais justement à cette épicerie (anglaise) car Jiminy's est trop cher pour mon porte-monnaie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2016)    Sujet du message: Boutiques proposant des insectes comestibles prêts à consommer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation