Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:09 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me présente comme c'est l'usage : Olivier Bourgeois, gérant du site www.laboutiqueinsolite.com où on peut trouver des insectes en vente en ligne. Nous avons une grande réactivité, 98,4% des commandes sont expédiées en moins de 24h.
Je suis également secrétaire de la Fédération Française des Producteurs Importateurs et Distributeurs d'Insectes, la FFPIDI (voir le site www.ffpidi.org) qui a pour mission d'aider au développement et à la coordination de la filière insectes.
Enfin, je suis également gérant d'une autre société qui gère l'importation et la distribution d'insectes en France.

Espérons que ce site permettra de mieux faire connaitre les insectes et surtout l'entomophagie.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:09 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:55 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bienvenue Olivier Okay

obourgeois a écrit:
Espérons que ce site permettra de mieux faire connaitre les insectes et surtout l'entomophagie.

C'est l'un des principaux objectifs de ce forum ;o)

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:38 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour Olivier,

Comment cela se passe à la FFPIDI? Peux tu me donner quelques info supplémentaire sur l'organisme!?
Combien de membre, type de fonctionnement, expériences?

Vend moi bien cela, je compte m'inscrire Mr Green

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 09:34 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bienvenue à toi Olivier.
Tu à l'air pas mal investi dans le mouvement "entomophagie" dis-donc.  Mr Green  

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:03 (2015)    Sujet du message: Etat actuel du marché français Répondre en citant
Bonjour, Je recherche désespérément des données chiffrées sur l'état actuel du marché français des insectes comestibles. par exemple, quel est le chiffre d'affaires global dégagé par ce marché, le taux de croissance des ventes, le pourcentage de consommateurs occasionnels et réguliers... J'ai besoin de ces éléments dans le but de développer mon mémoire de première année de Master. Je vous remercie pour votre aide,

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:41 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour
Ces données existent et sont disponibles auprès de la FFPIDI. Il suffit d'adhérer pour y avoir accès.
Cordialement

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:54 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis étudiante, le montant de l'adhésion est fixé à 75 euros au total avec frais d'inscription sans avoir la garantie de trouver les informations que j'attends... 

Je trouve dommage que les acteurs du marché ne mettent pas tout en œuvre pour donner l'accès à ce type d'information qui permettrait sans aucun doute de faire évoluer les mentalités.

Cordialement,

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 16:06 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Comparez avec d'autres filières, vous verrez que la cotisation FFPIDI est extrêmement raisonnable... Mais en effet, vous pouvez tenter de trouver ces informations autrement, sans aucune garantie que les données que vous obtiendrez soient vérifiées par un organisme central et reconnu...

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:16 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonsoir et bienvenue à toi !

Tu manges des insectes depuis peu ? Des mois ? Des années peut-être ? Si ce n'est pas indiscret.

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:25 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
régulièrement depuis 2001

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 21:05 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Désolé, j'ai cru que tu étais nouveau à cause de MILLET (qui a disparu dans la nature, soit dit en passant). Je ne mange pas encore régulièrement d'insectes mais quand les prix seront plus attrayants, je sais que je m'y mettrai à fond.

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:58 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bienvenue à toi!

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:09 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Ca fait trois ans déjà qu'il est sur le forum, tu sais Question Exclamation Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 13:20 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Oops!

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 13:21 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Je viens souvent sur ta boutique.
Je l'adore!!!! Razz  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: Présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation