Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:33 (2012)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
Bonjour

ou puis je acheter des insectes comestible pour une consommation quotidienne.
Des criquets par exemple ou pourrais je choisir la quantité que je décide d'acheter?
J'ai acheté récemment un paquet avec 5 criquets et je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup. 

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:33 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:17 (2012)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
Bonjour,

Tout dépendra de la quantité d'insectes souhaitée :)
En tout cas, certains sites web qui vendent des insectes comestibles sont eux-mêmes des producteurs. Si vous les contactez je pense qu'ils seront ravis de vous faire une offre pour l'achat d'insectes en plus grosses quantités que leurs sachets "dégustation". Vous pourriez ensuite éventuellement en congeler une partie pour en consommer quand vous voudrez.
En priorité il faudrait essayer de contacter les producteurs français, entre autres pour réduire les coûts de transport ;)
Vous pouvez contacter les suivants:
-> insectescomestibles.fr
-> insectesacroquer.com,
-> mangeons-des-insectes.com 
-> http://www.soleil-vers.com/
Bien que les deux derniers n'aient pas encore ouvert boutique, leur offre ne devrait pas tarder à être disponible prochainement

Puis, il y aussi les producteurs étrangers:
- Thaïlandais par exemple, dont la production en insectes comestibles est assez importante pour pouvoir être exportée. 
   -> Thailandeunique.com est même le fournisseur de nombreux autres distributeurs d'insectes comestibles (dont la boutique insectescomestibles.fr).
Et encore d'autres producteurs étrangers dont l'offre pour l'international devrait être bientôt disponible.
- Etats-unien:
   -> Worldentomophagy.com (nous y travaillons ^^)
- Néerlandais:
   -> Delibugs.com
   -> http://webpoelier.nl/index.php?cPath=23&osCsid=c0d5684eeb4cf9b6b9e29383746cf416
etc.

Sinon, vous pouvez débuter votre propre élevage d'insectes comestibles pour votre propre consommation  :-)
Si vous êtes intéressé par les criquets, les Locusta migratoria, par exemple, sont assez faciles et souvent recommandés pour se lancer dans l'élevage d'insectes  ;o)

Dernière édition par arthurpeace le Dim 9 Déc - 21:06 (2012); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:20 (2012)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
Commandé et reçu des vers et des punaises d'eau de chez insectescomestibles. Vite mangés, craquants genre biscuits apéro, bien digérés. Ceci étant, vu le prix au gramme, je me demande si je ne vais pas me faire un  steack de salers de temps en temps. Prochaine étape, commande directe chez thai unique ou autre site US.

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 08:27 (2012)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
"Un steack de salers" !  Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 20:58 (2012)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
Effectivement, je pense qu'il vaut mieux demander directement aux producteurs, j'ai fait des demandes sur des sites qui sont des revendeurs. Il m'ont effectivement proposé un prix intéressant par rapport aux 200-300 euros le kilo de leurs sachets (ben oui, c'est pas lourd 10 insectes et ils se gardent bien de mettre le prix au kilo de leurs produits). Ils m'ont proposé environ 100 euros le kilo de grillons, or à ce prix là, il vaut mieux se faire un très bon foie gras ou un steak de salers ! Wink

C'est vrai que ce n'est pas de l'élevage industriel et qu'il y a trop peu de demande mais tant que les prix n'atteindront pas 20 ou 30 euros le kilo, il sera difficile d'en faire une consommation quotidienne, ça restera un produit de luxe...

Je ne savais pas que insectesacroquer étaient producteurs, j'essayerais de les contacter.
Pour l'instant, j'attend l'offre de mangeons-des-insectes, qui produisent des insectes bio (très important pour les insectes) dans les midi-pyrénées, je les avais contacté pour des quantités plus importantes et ils ont l'air vraiment sympa et passionnés, leur offre devrait paraître en septembre. Je vous dirais ce que ça donne... En attendant vous pouvez toujours passer sur leur site il l'enrichissent petit à petit de recettes qui ont l'air pas mal.

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 17:17 (2012)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
Bonjour,

Nous avons un lombricompost à la maison et il est infesté de larve de mouches soldat (il y en a vraiment beaucoup), je propose à des entomophages intéressés de leur donner, ce serait dommage de jeter cette source de protéine rare je ne les mange pas moi même. Par contre il faut venir les récupérer nous habitons Marseille dans le 5e, vous pouvez me joindre au 06 64 71 87 08,
en espérant que ça serve ! contactez nous vite car elles vont bientôt sortir et on va devoir les destiner à la noyades dans les toilettes si elles deviennent trop envahissantes

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 02:21 (2012)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
la larve de la mouche soldat ne fait pas un très bon compost et peux mm manger d'autres décomposeurs plus utile. Elles ne sont pas très appétissantes et je doute que qqun en veuille.
Mais plutôt que de les jeter aux toilettes tu peux les donner aux oiseaux, les poules en sont dingues Wink

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:05 (2012)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
Ta remarque est très juste mjambart.  

Pour ce qui est de la consommation régulière d'insecte, je pense que le mieux est de faire sa propre production.  
Vous pouvez vous inspirez dans les rubriques élevages personnelles (http://entomovores.ze-forum.com/f7-Elevages-personnels.htm )
et posez vos questions dans la rubrique fiches techniques (http://entomovores.ze-forum.com/f8-Fiches-d-elevage.htm)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 15:40 (2013)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
Pour une consommation quotidienne ca reste encore trop chère, ce qui est vraiment dommage car je pense que c'est un marché qui aurait pu etre pris par rapport a la viande.  Crying or Very sad

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:40 (2013)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
C'est malheureusement un marché encore trop marginal et les gens qui vendent ces produits par ici sont obligé de faire des prix de pétés pour couvrir leurs frais, car malheureusement , être indépendant coûte cher...
En vendant quelques insectes dans de petits sachets (pas bon marché non plus) il fournissent des curieux qui sont d'accord de miser quelques euros en one shot pour le fun, épater la galerie, s'amuser, faire une farce, ...

Dans les pays asiatiques, cela ne coûte pas cher car les élevages sont partout et que cela fait partie de l'alimentation courante.

Je suis aussi persuadé que celui qui veut vraiment consommer des insectes régulièrement chez nous à tout intérêt à faire un petit élevage, cela ne prend pas beaucoup de temps et ne coûte pas beaucoup d'argent non plus. Cela à l'avantage de pouvoir être développé aussi suivant les ambitions de chacun. Okay

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 08:44 (2013)    Sujet du message: tout coute Répondre en citant
Evil or Very Mad le soucis c'est l’énergie.... combien coute une lampe de 500w 24/24h d’après vous ?
quels sont les coûts fixes pour une structure d'élevage... Question
les charges, les frais, l'investissement... tous ça pour quel volume de marché  Question
Idea moult questions dont peu de gens on les réponses avec certitude.., toute innovation est coûteuse, risquée.. et au final le prix au kilo reste élevé.

j'entend des gens qui souhaite produire à la tonne/mois... mais à qui ? et a quel prix ? le marché actuel sera vite saturé sans un débouché industriel..
et puis y a la DGCCRF Bannir  qui dit que les insectes sont des novel food... et interdit donc la vente aux humains.
y a les services vétérinaires qui nous guettent... Shock
Tout ça, nous conforte dans l'idée qu'on doit s'unir, se fédérer pour avoir un "poids" face aux administrations Exclamation
Dans les pays Asiatiques, y a pas de secu, pas de normes agricole, ni alimentaire, et il fait chaud et humide par nature... Mad  difficile de croire que les insectes nécessitent de leur part un quelconque investissement... y a pas photo. Le seul "hic", c'est qu'il s'agit d’espèces exotiques dont vous n'obtiendrez jamais l'autorisation d'élever en Europe, et de grande difficultés à les importer.

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 09:34 (2013)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
En France on ne peut rien faire , on empeche les gens de travailler !!!  Les investisseurs vont à l'étranger , bref tout est tellement compliqué en France !!! Normal que le pays part à la dérive !!

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 10:44 (2013)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne Répondre en citant
Soleil Vers a écrit:
Evil or Very Mad le soucis c'est l’énergie.... combien coute une lampe de 500w 24/24h d’après vous ? quels sont les coûts fixes pour une structure d'élevage... Question
...
Tout ça, nous conforte dans l'idée qu'on doit s'unir, se fédérer pour avoir un "poids" face aux administrations Exclamation

Pour l'énergie, il est clair qu'un élevage de grande dimension doit s'installer près d'une source d'énergie "à faible cout".
C'est surpenant le nombre de sites industriels qui nécessitent des tours de refroidissement, rejetant l'énergie dans la nature en pure perte.

Pour l'union, certes mais comme un autre forumeur, je me suis inscrit à la FFpidi , ai été accepté dans la journée, ai réglé l'admission et plus rien depuis plus d'une semaine.
Pas bon, ça! Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2016)    Sujet du message: Acheter insecte comestible pour une consommation quotidienne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation