Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:10 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thibaut et je suis actuellement étudiant en apprentissage dans l'optique d'obtenir le diplôme d'ingénieur en agriculture.
Je ne suis pas encore entomophage mais je crois énormément en l'avenir de l'insecte comme source de protéine pour l'homme et l'animal et comme moyen de limiter notre impact sur notre chère "dame nature".

J'ai élevé pendant quelques années des Tenebrio molitor, Acheta domesticus et  Grillus bimaculatus pour donner à manger à mes lézards. Désormais je n'en élève plus mais j'ai pour projet de reprendre l'élevage d'insecte cette fois ci dans un cadre professionnel. D'ici là, je me prépare et me tiens au courant de l'évolution de la filière insecte en France et dans le monde. 

En tout cas ce forum tombe à point et j'espère que ça va durer! 

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:10 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:42 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour Thibault et bienvenue sur le forum des entomovores!

En ce qui concerne l'élevage d'insectes, vous êtes au bon endroit au bon moment!