Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos insecte cuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Insectes comestibles et produits à base d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:15 (2012)    Sujet du message: Photos insecte cuit Répondre en citant
Bonjour,

Voici un échantillon des insectes que je mange en se moment.

le scorpion j'aime pas !!!!

J'ai un problème de dimension photos, je posterai une autre photo du reste demain.

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:15 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 10 Juil - 16:20 (2012)    Sujet du message: Photos insecte cuit Répondre en citant
Bonjour,

Je tiens à préciser qu'un scorpion n'est pas un insecte.  
Le logiciel gratuit Gimp permet, entre autres, de facilement redimensionner les images  http://www.gimp.org/

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:56 (2012)    Sujet du message: Photos insecte cuit Répondre en citant
Bonjour Yann

Merci beaucoup pour cette magnifique photo!
Déjà hâte de voir les suivantes! De quels insectes s'agirait-il?

En tout cas, vraiment impressionnant ce scorpion!
Pourriez-vous nous décrire quel en était le goût?
J'avoue ne pas encore avoir eu l'occasion d'essayer du scorpion. Quelle chance vous avez que votre ami puisse vous en rapporter directement de Thailande! :o)

Bon, ceci dit XFosséprez a raison de préciser qu'un scorpion n'est pas un insecte. Entre autres parce qu'il a huit pattes et non six, ce qui le place parmi les Arachnides (Araignées, Scorpions, Acariens, etc.)
M'enfin pour se simplifier la vie, disons que tous les petits invertébrés terrestres pourront être communément nommés "insectes" sur ce forum ^^

En ce qui concerne l'envoi d'images, je ne sais pas si ça vient de là mais normalement il suffit de cliquer sur "Envoyer une image" en bas de la zone de texte lorsque vous postez un message. Puis de choisir le fichier où est placé l'image dans votre ordinateur. Ensuite vous redimensionnez l'image en taille 640*480 (pour les forums) et cliquez sur "Envoyer". Enfin il ne reste plus qu'à copier-coller l'un des liens qui vous est donné dans votre zone de texte où vous souhaitez placer l'image.

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mer 11 Juil - 17:57 (2012)    Sujet du message: Photos insecte cuit Répondre en citant
Bonjour arthurpeace,

Pour les images elles sont trop "lourdes" 2,50 MO en moyen, c'est pour cela. Pour le scorpion je suis pas fan, une carapace très dure, un gout que je n'arrive pas à décrire.

Je vais poster l'autre photo.

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:09 (2012)    Sujet du message: Photos insecte cuit Répondre en citant
Voilà le reste, 1,2 kilos de bestiole mangé en 1 semaine, voici un échantillon ci dessous.

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:59 (2012)    Sujet du message: Photos insecte cuit Répondre en citant
Je ne vois pas. Ca fait un truc tout noir avec un triangle et un "!" au centre en blanc... 

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:26 (2012)    Sujet du message: Photos insecte cuit Répondre en citant
Oui ça me faisait la même chose au début. Puis après avoir réactualisé la page on voit bien apparaître les 3 photos comme il faut.
On y reconnait bien une punaise d'eau (peut-être Lethocerus indicus?) avec quelques coléoptères adultes, une nymphe de ver à soie et des orthoptères type grillons.

Merci d'avoir réussi à poster ces photos Yann malgré les problèmes de formats! Okay

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2016)    Sujet du message: Photos insecte cuit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Insectes comestibles et produits à base d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation