Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hey ! =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:35 (2012)    Sujet du message: Hey ! =) Répondre en citant
Bonjour à tous !
Me voilà, je m'appel Shawn (comme Connnery !), j'ai 16 ans et je suis en terminal.
Mon rapport avec l'entomophagie ? Aucun. Enfin jusqu'a ce soir...
En effet, mon père m'a dit ce midi, "On gouterai bien aux vers de farine ce soir ?". Je lui avais dit que ça ce manger et c'est un fervent télespectateur de Koh-Lanta.  Laughing
Enfin bref', je vais donc piquer quelques vers dans mon élevage personnel (par ce que je suis aviculteurs et que les cailles adorent ça !) pour qu'on s'essaye a cette nouvelle pratique. Je vous tiens donc au jus de ce qu'on en a pensé !  Mr Green

PS: A la base je suis végetarien. Mais bisarement les insectes ça ne me derange pas vraiment. Peut etre que c'est leur image de "repugnant" qui fait ça... Aucune idée...  Confused

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:35 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:18 (2012)    Sujet du message: Hey ! =) Répondre en citant
Salut Shawn :o)
Bienvenue sur le forum!

Ravi de lire votre intérêt pour l'entomophagie, et qu'en plus vous possédez déjà votre propre élevage!
J’espère que votre première dégustation sera (a déjà été) un succès culinaire et gastronomique ^^

A bientôt sur le forum ;o)

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mer 11 Juil - 06:57 (2012)    Sujet du message: Hey ! =) Répondre en citant
Ho... Ca fait bisare de se vouvoyer sur un forum... 
Merci beaucoup pour votre accueil.

Oui, ce fût un succès ! Au moment de les preparer, j'avais peur de vomir tout ce que j'avais mangé avant...  Mort de Rire
Le seul ik', c'est que j'avais mit un peu trop de beurre et du coup ça n'avait pas veaucoup de gout. Mais ça passe tout seul. C'était a faire au moins une fois dans sa vie. Mais on remettera ça prochainement. Et pourquoi pas essayer une nouvelle sorte de bêbêtes, mais qui soit facile a élever et qui ne recquiert pas trop d'attention comme les tennebrions.

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:56 (2012)    Sujet du message: Hey ! =) Répondre en citant
Salut,

C'est vrai que les ténébrions nature sont assez fades. Sauf lorsqu'ils sont bien grillés où ils prennent un peu plus de goût et de croustillant.
L'avantage est que tu peux les assaisonner à toutes les épices et tous types de sauces, plats, préparations, etc.
La prochaine fois, plutôt que de les faire simplement revenir avec du beurre, sale les bien puis ajoutes-y toutes les épices en fonction du goût que tu veux qu'ils prennent ;o)

Par contre le ténébrion est déjà l'une des espèces les plus facile à élever.
Au même niveau il y a aussi les grillons, mais qui sont bien plus bruyants et parfois assez odorants.

Dsl pour le vouvoiement dans le message précédent, simple habitude ^^

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mer 11 Juil - 17:40 (2012)    Sujet du message: Hey ! =) Répondre en citant
bonjour Shawn,
welcom a toi, teste les vers à soi Okay

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:57 (2012)    Sujet du message: Hey ! =) Répondre en citant
Ahhhhhh ça me rassure qu'on se tutoie ! C'est plus cool je trouve.
Merci pour votre accueil a tous les deux.  Mr Green
C'est vrai que j'ai même pas pensé a les saler. Avec mon père on s'est dit ce matin: Va vraiment falloir qu'on s'en refasse un de ces 4.
J'essayerai avec du curry et autre pour voir ce que ça donne.
Quant au grillon, j'ai degardé (tres) rapidement sur le net, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes. Il faut que je regarde dans la liste d'especes comestibles si elles le sont toutes (les variétés de grillons.) .
Yann, si l'occasion se présente je testerai, mais je prefererais manger ce que je produis, et le vers a soie consomme beaucoup beaucoup beaucoup de murier. C'est assez complexe...
Tu as déjo tésté toi ?

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 09:32 (2012)    Sujet du message: Hey ! =) Répondre en citant
Bienvenue sur le forum!

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:00 (2012)    Sujet du message: Hey ! =) Répondre en citant
Merci ! Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2016)    Sujet du message: Hey ! =)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation