Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hôtel à ténébrions
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 3 Mar - 09:01 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
OUI j'aurais pu recuperer les scarabees , entomophagie est pas assez montré en France, on devrait expliquer dans les ecoles que ca se mange et que ca pollu moins que de la viande ...

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 09:01 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 3 Mar - 14:58 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
Ouais, c'est vrai... Un jours viendra j'espère !
Mais tu ne pouvais pas savoir, et c'est bien dommage.  Laughing

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 17:37 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
On est pas nombreux en France on est presque des pionniers  Mr Green

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 18:55 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
Mort de Rire  et pourtant sur certains sites de vente d'insectes, on voit pas mal de commentaires de gens qui sont content de leur commande et tout ça, donc il y a peut etre pas mal de personnes à essayer...
Je n'ai jamais regardé s'il y avait d'autre forums qui traitaient de l'entomophagie, je vais aller jeter un coup d'oeul tient.

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 00:26 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant

http://www.youtube.com/v/0Tbxv0x1oiM

Regarde, il y en a des bons pionnier par chez moi qui font même des interventions dans des écoles (Alexis) Smile
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:55 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
MERCI ENTOMO excellent 1 heure en plus je vais me regaler

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 02:51 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
Haha elle est géniale cette vidéo tu vas voir, un ami à moi à été tout de suite convaincu par l'importance des insectes et se lance dans un élevage prochainement Wink
Je récupère toutes ces vidéos sur mon PC avec realplayer :p 

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:45 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
Et ton ami il compte rejoindre notre communauté (ca fait trop secte ça !  Mort de Rire ) ?

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:09 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
C'est vrais qu'on est une sorte de secte pour le moment :p
Je vais lui envoyer l'adresse du forum de suite Wink

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:20 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
Okay

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:30 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
j'ai regardé le reportage et je comprend pas pourquoi on trouve pas des insectes pas chere , car 6 € le kilo on devrait bien pouvoir au moins avoir 500 gr a 30 € non?

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:32 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
Ouai... mais aujourd'hui les prix sont relativement cher pour la recherche, la mise aux normes et des tas d'autres conneries ^^"

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
petite question ! quelle substrat utilise tu en dessous du tamis des scarabées pour recuperer les oeufs ? et laisse tu les oeufs eclore dans ce substrat .Si oui, quand enleve tu les larves pour remettre sur les autres tamis ?
merci

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:18 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
Juste de la farine pour récupérer les oeufs. Oui les vers s'en nourrissent donc ils peuvent rester dedans sans problème.
Tu peux ensuite tamiser tes larves quand tu veux...

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions Répondre en citant
ok merci shawn ! a quelle stade ou au bout de combien de semaines peut on prelever les larves pour les manger ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Hôtel à ténébrions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation