Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insectes "dans leur cercueil"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:40 (2012)    Sujet du message: Insectes "dans leur cercueil" Répondre en citant
La recette nécessite :

des insectes assez volumineux (criquets en particulier), ils doivent faire environ 5cm de long
3-4 tranches de mie de pain
un morceau de fromage (type tome)
sauce Worcestershire
une pincée de graines de cumin
une feuille d'algue Nori

Les insectes sont arrosés de sauce Worcestershire.
La mie de pain est étalée au rouleau, puis on y découpe de petits supports de 5cm de long en forme de cercueils.
Des lamelles de fromage sont déposées sur la mie.
On enfonce dans le fromage quelques graines de cumin.
Les insectes sont déposés sur ce montage.
On les ceint d'une bande d'algue Nori, comme pour un sushi.
Le tout est enfourné 5min à 180°C.

Pour voir cette recette réalisée pas à pas, rendez-vous sur :
http://www.youtube.com/watch?v=M15J6MxMLPs

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:40 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 20:12 (2012)    Sujet du message: Insectes "dans leur cercueil" Répondre en citant
Waouh! Bravo Geoffrey pour cette magnifique recette, avec photos et vidéo en plus !
Encore une fois c'est vraiment le genre de posts qui enrichit le forum Okay
Tu pourrais être nommé chef cuisto, concepteur de recettes entomovores ^^
Vivement les prochaines !

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:08 (2012)    Sujet du message: Insectes "dans leur cercueil" Répondre en citant
J'suis d'accord, c'est épatant !!!  Okay
Et, c'est toi qui invente les recettes, ou tu les as trouvées quelque part ?

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 14:08 (2012)    Sujet du message: Insectes "dans leur cercueil" Répondre en citant
Merci beaucoup pour ces encouragements, ils me vont droit au coeur ! Cette recette était une totale improvisation, je l'ai imaginée, puis je l'ai filmée en même temps que je la réalisais pour la première fois.
Entre nous soit dit, ça me plairait bien d'être cuisinier / concepteur de recettes entomologiques. Je me tiens à disposition pour les mariages et les bar mitzvah entomovores. Hélas, je pense que le mouvement devra prendre de l'ampleur avant que je puisse en faire mon activité principale : j'ai mis les mêmes photos sur mon mur FBook, et tous les commentaires d'amis que j'ai récolté, ce sont des beurk ! et des bouaaaarg ! Quel dommage !

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:54 (2012)    Sujet du message: Insectes "dans leur cercueil" Répondre en citant
Haaaaaa ! C'est superbe. Comme je l'ai dit dans un autre commentaire des que mes petits seront prets a manger (je parle de tenebrions), j'essayerais d'inventer des recettes, j'commence déjà a y cogiter un peu... Et ça va de soit, ce serai avec plaisir que je vous en ferai part.Ca peut etre interessant de se ramener a un mariage avec tout son barda, et cuisiner devant les gens. Il suffit d'un courageux et apres tout le monde se lance.

Ah, je comprend pour FB, j'en ai parlé a des amis pendant une soirée et sur des forums, et moi aussi j'ai récolté pas mal de "beurk !". Sauf une ami qui a bien voulu gouter et un internaut qui m'a dit "Pourquoi pas, faudrait voir...". Mais ça doit representer entre 5 et 10% des gens... Comme tu dis, c'est dommage. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !  Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:10 (2012)    Sujet du message: Insectes "dans leur cercueil" Répondre en citant
Bravo, elle a l'air très bien cette recette et elle est très esthétique !
Ça me donne d'ailleurs envie d'essayer de faire plus classique en remplaçant juste la garniture des makis par des insectes. Par contre ça sera moins joli, les insectes seront moins visibles mais pour initier des amis c'est peut être pas plus mal ! Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2016)    Sujet du message: Insectes "dans leur cercueil"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation