Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le terme "Entomovore"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Vous avez dit Entomovores?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 22:38 (2012)    Sujet du message: Le terme "Entomovore"? Répondre en citant
Bonjour à tous,

Originellement créé de toutes pièces pour le titre du forum, le terme "Entomovore" a aussi été créé pour mieux nommer l'émergence du mouvement des consommateurs d'insectes dans les pays occidentaux et partout ailleurs dans le monde.

Lorsque l'on dit "entomovore" on fait juste un petit mix entre grec ancien et latin: "Entomophage" (d'origine grecque) + "Insectivore" (d'origine latine) => Entomovore

Cette nouvelle appellation tendra t-elle à se populariser? Affaire à suivre :o)

En tout cas, le terme a déjà fait son apparition sur d'autres sites liés à l'entomophagie sur le net
Par exemple:
-> http://www.insectescomestibles.fr/
Ici repris par la boutique en ligne "Insectes Comestibles"
-> http://www.soleil-vers.com/
Ici repris par un futur producteur d'insectes pour consommation humaine, "Soleil-Vers"
-> http://cuisine.journaldesfemmes.com/salon-foire/les-insectes-comestibles-re…
Ici utilisé pour clore un article sur un site divers

La mouvance Entomovore semble s'amorcer et c'est tant mieux. Après, reste à voir jusqu'où ça peut aller, et c'est sur vous que cela repose ;o)

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 22:38 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:21 (2012)    Sujet du message: Le terme "Entomovore"? Répondre en citant
Ah, je n'avais jamais fait attention !  Oops!
Mais c'est vrai que ça fait plus joli de dire "J'suis entomovore" que "J'suis entomophage" ! Enfin je trouve...
"Entomopage" ça fait un peu péjoratif, ça me fait penser a "coprophage" (meme s'il y en a un peu dans le fait d'etre entomophage, car on mange l'insecte en entier...) .  Neutral

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 01:35 (2012)    Sujet du message: Le terme "Entomovore"? Répondre en citant
hé oui on en mange un peu ^^

et sur des insectes de bonnes tailles on peut avoir un aperçu du bol alimentaire  ...
pour éviter ce désagrément avec mes criquets migrateur je les fait jeûner avant de les exécuter

c'est pas du sadisme c'est de la cuisine !

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 10:41 (2012)    Sujet du message: Le terme "Entomovore"? Répondre en citant
C'est comme les moules, bigorneaux,...
On voit facilement les "restes". ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: Le terme "Entomovore"?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Vous avez dit Entomovores? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation