Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà mes tenebrions...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:40 (2012)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
... et ils sont bien rangés !  Mr Green

Donc, là les deux du haut sont remplies, mais pas celui du bas (qu'on appellera n°3).
Pour expliquer un peu, comment je compte faire par la suite:
Une fois que les adultes dans les 2 premiers tiroirs seront tous mort, je prenderai une centaine de vers que je placerai dans le tiroir n°3.
C'est le n°3 qui me servira de "boite reproduction". Ce qui me laisse donc tous les autres vers...
A vous de deviner où est-ce qu'ils vont finir...  Wink

Une p'tite photo, de mes adultes:

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:40 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:42 (2012)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
Ah... Ca n'a pas fonctionné...  Oops!
Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau. 

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:41 (2012)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
Salut Shawn,
Voilà c'est réglé ;o)
Pour poster des images, tu peux directement les envoyer à partir du forum en cliquant sur "Envoyer une image" et redimensionner au format "Forums". Si l'image est trop volumineuse, tu peux toujours la recadrer ou la redimensionner manuellement avant de réessayer

Dernière édition par arthurpeace le Sam 18 Aoû - 11:19 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:10 (2012)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
Ah, merci beaucoup Arthur !
Je tacherai de m'en souvenir  Wink

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:46 (2012)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
Salut,

Joli élevage !  Wink
Les adultes des 2 premiers bacs ont le même âge, tu les as séparés juste pour qu'ils aient plus de place ?

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:38 (2012)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
Salut !
Merci. Je voulais quelque chose d'assez propre quand meme. ^^
Tu as tout compris. Je trouve qu'ils sont déjà bien serré. Mais là c'est mieux , y'a eu pas mal de morts...
Je me disais, que dans un environnement restreint ça allait surement optmiser la repro (plus de partenair, moins de voyages) mais maintenant je me dis, que justement, ça ce peut qu'ils n'apprecient guere la promiscuité...
On verra bien. 

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 08:18 (2013)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
pas mal le systeme de boite tu pourrais meme en remettre une autre au dessus pour un meilleur rendement, es tu en es ou maintement avec les tenebrions ? 

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:03 (2013)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
Maintenant j'ai une deuxieme tour comme celle ci. 
Et j'ai récupéré des boites de bonbons ce matin comme l'a conseillé Entomo, et je suis en train d'essayer de mettre au point la technique des Soleil Vers avec ces boîtes.
J'aimerais bien augmenter la production, car ils sont dans une pièce assez fraiche (on dépasse pas souvent les 20°C (sauf en été bien sur)) et du coup ils grandissent que trop doucement à mon gout. 

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 01:30 (2013)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
Je vais augmenter aussi , les vers c est vraiment pas beaucoup d entretiens cest tres interessent , j attend encore les scarabees , une fois les scarabees arriver ca va demarrer ....

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 09:26 (2013)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
Je pense que tu vas être surpris. Parce que les "bébés" vers, on met du temps à les voire. 

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 00:29 (2013)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
Ouep, tu pourras rapidement apercevoir des galeries dans la farine, mais les vers en eux même seront compliqué à discerner.
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:49 (2013)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
J'ai deja des scarabees je les ai mis dans un nouveau bac ... Les vers on grossit ils sont énormes  je pense qu'il vont tous se metamorphoser en scarabees dans pas longtemps... 

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 11:51 (2013)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
Au début j'avais eu peur, tous mes vers étaient remontés à la surface et ne bougeaient plus... Je croyais qu'ils mourraient et en faite non, ils se sont tous transformé trois ou quatres jours après.  Laughing

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:40 (2013)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
Est ce que les nymphes et les scarabees sont comestible ? Parceque les scarabees sont plus gros que les vers et ca fait plus a manger .NON ? vous en pensez quoi ?

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:48 (2013)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions... Répondre en citant
J'en pense que c'est un effet d'optique. Ils ont la même masse normalement. Puisque la nymphe ne se nourrit pas, lorsque le scarabé sort, il ne peut pas peser plus lourd que le vers avant sa transformation en nymphe...
Je ne pense pas que le scarabé se mange, il est trop dur a mon avis...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2016)    Sujet du message: Voilà mes tenebrions...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation