Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle type de sauterelles sont comestible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Toxicité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:50 (2012)    Sujet du message: Quelle type de sauterelles sont comestible? Répondre en citant
Bonjour

Je me demandais quelle type de sauterelle sont comestible car
dans mon jardin il y en a plein et avant de me lancer dans l'entomophagie je me demendais qu'elle type étais comestible.

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:50 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:53 (2012)    Sujet du message: Quelle type de sauterelles sont comestible? Répondre en citant
Bonjour,

Parmi les sauterelles que l'on trouve en France, Ruspolia nitidula, le conocéphale gracieux est bien comestible.
Mais globalement il y a assez peu d'espèces de sauterelles consommables. Si quelqu'un en connaît d'autres je suis preneur.

N'oubliez pas d'être vigilants si vous récoltez vous-mêmes vos insectes ;o)

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2016)    Sujet du message: Quelle type de sauterelles sont comestible?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Toxicité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation