Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 10 Sep - 19:01 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me présente, je me prénomme Franck. Je suis un néophyte entomovore qui a fait ses débuts il y a peu avec des criquets puis des vers de farines achetés à l'épicerie anglaise de République (Paris). D'ailleurs, j'ai eu connaissance de cette adresse grâce à ce site. Il faut vraiment remuer ciel et terre pour trouver des insectes à manger (hormis sur le net) et ce même à Paris où pourtant on trouve vraiment tout habituellement. Bref, j'ai fait mes premières dégustations et l'excitation a pris le pas sur l'appréhension. J'ai trouvé ça bon bien qu'étant conscient qu'on est loin de la qualité de la véritable cuisine entomophage avec ces sachets d'insectes déshydraté et tout secos. En tout cas, j'ai été content d'avoir l'ouverture d'esprit pour goûter à ça et le fait de soulever l'horreur de mes proches m'a bien amusé. Je n'ai pas été tout seul à en manger (5 ou 6 amis m'ont accompagné) et de voir que certains ne veulent pas mourir bête et bien ça fait plaisir. Maintenant, l'ultime défi pour mon futur dans l'entomophagie est de manger un insecte cru voir vivant. Là ça doit être un autre goût mais une toute autre histoire pour déglutir (surtout a