Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parasite-homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:40 (2012)    Sujet du message: Parasite-homme Répondre en citant
Hello tout le monde,

je viens de tomber sur ce forum, pas beaucoup de monde ni énormément de messages, mais ça ne demande qu'à croître !

Mon avatar et mon surnom évoquent un insecte ou une araignée ? Je m'explique.

1996. Cela fait déjà un moment que je suis sur internet, mais j'ai un désir à un moment de faire des blagues sur les canaux IRC (les initiés comprendront)... je ne veux donc pas me connecter avec mon vrai nom pour aller mettre le bordel. Parasiter, quoi.
Puis je cherche un nom de connexion de 8 caractères (IRC encore, et c'est raté). Je suis fan de comics américains, comme Spider-Man je serai donc le parasite-homme ! (ben oui je suis français, et les mots en "um" rappellent Astérix).
Puis "zythum" m'évoque le dernier mot du dictionnaire (pas dans tous) : c'est une bière antique égyptienne. Ça tombe bien, j'aime la bière ! Et phonétiquement ça collait. L'orthographe de mon avatar a donc muté en Parazythum (zut, 10 caractères)
Para = contre ? Je suis assez contestataire, ça me convient.
Il a ensuite fallu un logo, plus tard, vers 1999. Je suis fasciné autant qu'effrayé par les araignées. C'était pour aller sur le "web" ? J'aime Spider-Man ? J'en ai donc fait une version 1, assez plate, dans un esprit très "Batman", avec les coloris dans les mêmes tons que l'actuel, qui est la version 2. L'actuel logo est très "web 2.0", mais il date pourtant d'il y a plus de 10 ans ! Il peut aussi servir de pochoir pour aller taguer un mur ou la portière de ma voiture (bientôt, une parazythumobile).

Prémonition ? Pourquoi avoir choisi un nom et un logo en rapport avec les insectes et les arachnides ? Pourquoi cela ressurgit maintenant ? Mystère.

Je viens de me présenter en pointillés à travers l'analyse de mon avatar, qui n'est qu'une facette bien entendu, nous sommes tous un peu schizophrènes sur le web. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur ce forum à travers nos futurs échanges Smile

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:40 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 15 Sep - 07:14 (2012)    Sujet du message: Parasite-homme Répondre en citant
Ah, oui c'est quand meme plus compliqué qu'a premiere vue ! 
Ah... IRC, j'ai déjà (vaguement) essayé une fois, mais pas moyen de trouver comment faire. Ca m'a vite ernervé, alors j'ai abandonné. Mais si tu veux bien m'expliquer, je suis preneur.  Wink
Bon, beh bienvenue quand meme !  Mr Green

PS: Il ne me semble pas avoir déjà lu "parazythum" sur DTC...  Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2016)    Sujet du message: Parasite-homme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation