Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

larves de cétoines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:54 (2012)    Sujet du message: larves de cétoines Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous Smile ,

J'ai l'intention de cuire et gouter des larves de cétoines.
J'aimerais savoir si il faut "dégorger" les insectes avant de les cuire?

Je lis un peu partout des recettes de cuisson, assaisonnement et décorations mais jamais la vrai préparation ou plutôt devrais-je dire la post-préparation!
Les criquet par exemple. Ils se nourrissent de végétaux! Faut-il manger les criquets avec les végétaux qu'ils ont absorbé ainsi que les excréments encore dans leurs abdomen? Ou bien faut-il les "dégorger" comme pour les escargots ou en fait les laisser se vider naturellement de leurs restes gastronomiques?

Merci pour votre réponse.
Amicalement,
Chris

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:54 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:17 (2012)    Sujet du message: larves de cétoines Répondre en citant
En voilà une sacrée, de colle. 
Je n'en ai pas la moindre idée. Personnellement je mange essentiellement des ténébrions, et je ne les fait pas dégorger...
J'ai testé les sauterelles, mais elles étaient déjà prete a l'emploie, donc je ne sais pas. 

Peut etre qu'Arthur pourra te dire. Smile

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:42 (2012)    Sujet du message: larves de cétoines Répondre en citant
Deux méthodes: soit tu les faits jeûner avant de les consommer soit tu les jettes vivantes dans l'eau bouillante.  Dans le second cas, les insectes vident leurs intestincs par réflexe.
Vérifie bien que cette espèce soit bien comestible.  Une liste a été dressée par l'université de Wagenigen, disponible dans la section documentation du forum.

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 12:03 (2012)    Sujet du message: larves de cétoines Répondre en citant
Ok,super, merci pour vos réponses!
A suivre!

Chris

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: larves de cétoines
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation