Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:55 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour à tous!

Très content de découvrir ce forum!
Je suis du Québec (canada) et fut entomophage «occasionnel» jusqu'à il ya maintenant près de 6 ans alors que j'ai du me défaire de mes élevages d'insectes pour entreprendre celle d'une espèce très intéressante: Homos sapiens sapiens.

J'élevais grillons domestiques, larves de ténébrions meunier et phasmes pour en faire des gateaux (ténébrion);ajouts à ma sauce spaghetti (grillons) ou de fins bretzels...
Je ne mangeait que les insectes issus de mon élevage ou encore produits par l'insectarium de Montréal (où je travaille) pour l'évènement «croque-insectes».

J'ai bien hate d'échanger avec vous...

A+

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:55 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:28 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bienvenue à toi !
J'ai pas compris... Tu élèves des Hommes ou tu es cannibale ?  Mort de Rire

Du coup, tu ne manges plus d'insectes du tout ?

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 12:14 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bienvenue !
Tu as déjà une belle expérience d'entomovore !

J'ai essayé aussi l'élevage de phasmes pour en manger, mais j'ai abandonné :  ils se reproduisent beaucoup mais pas assez vite, ça prend de la place et surtout en habitant en ville les ronces ce n'est pas facile à trouver ! Ils avaient un goût particulier ?

C'est super un insectarium, il faudra que j'y fasse un tour si je passe à Montréal un jour, je ne suis pas sûr que ça existe en France...

Moi aussi je vais entreprendre l'élevage de cette fameuse espèce d'Homos sapiens sapiens d'ici quelques jours, mais ça ne doit pas être incompatible avec mes larves de ténébrions... On verra ! Smile

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 15:08 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
shawn050 a écrit:
Bienvenue à toi !

Smile))

J'en mange à l'occasion, mais elles sont assez rares...

Je vais me remettre à l'élevage de larves (ténébrions) sous peu, un minimum, ca ne prends pas de place...

Au plaisir!

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 15:18 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
@michloe: les phasmes nourris avec des feuilles de chênes (congelés l'hiver) et le framboisier l'été avaient un goût se rapprochant des épinards et du foin, avec dominance épinard...très bon!

Cependant, pour l'espace nécessaire et la vitesse de croissance ils furent les premiers abandonés...

A+

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:39 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Batocera a écrit:
shawn050 a écrit:
Bienvenue à toi !

Smile))

J'en mange à l'occasion, mais elles sont assez rares...

Euh... J'ai peur de comprendre... XD

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:18 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour et bienvenue,

moi j'ai commencé pas l'élevage d'Homo sapiens sapiens. Très délicat comme espèce ^^'

Je ne savais pas que les phasme etaient comestible... Il en a un aquarium remplit a l'école de mes enfants... je vais demande s'il est possible de récolter le trop plein ^^'
Ils mangent du lierre.

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:56 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Attention Zendoli, certaines especes de phasme ne se mangent pas.

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:39 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
noter merci je vais regarder avec attention la liste  Okay

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 01:24 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour,
Merci pour cette présentation Smile
Je cherche depuis longtemps quels espèces de phasmes sont comestibles et si vous pouviez m'aiguillé sur la question ^^
Quels phasmes sont comestibles (à par l'Extatosoma tiaratum que j'ai pu remarquer sur le forum) et comment les préparer s'il vous plait? 
J'ai cru comprendre que les Eurycantha calcarata étaient aussi comestible, mais pour en avoir ouvert pour naturalisation ça ne m'inspire pas confiance et j'ai l'impression qu'à part des oeufs, les "intestins", la carapace et les tubes respiratoires il n'y a pas grand chose de... consistant  Neutral .

L'insectarium de Montréal, qu'est-ce que j'aimerais le visiter *-* Et encore plus y travailler ^^ Ça m'a l'air d'être un endroit fantastique concernant les insectes.

Michloe pour le cas d'insectarium en France il y en a un à Lizio dans 56 coter 35 qui est fort sympathique et intéressant, mais ne possédant que peu de salle, ou encore le musée de l'abeille vivante et de la cité des fourmis dans le 56 aussi mais coté 29 qui a une exposition très agréable à observer avec divers espèces de fourmis, une présentation des abeilles très complète ainsi une salle consacré aux phasmes.
Pour le reste de la France il y a des bourses mais je n'en sais pas plus...

"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2016)    Sujet du message: Présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation