Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tenebrions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:33 (2012)    Sujet du message: tenebrions Répondre en citant
Bonjour,

alors voila j'ai debute mon elevage il y a 2 mois environs j'ai séparer les nymphes puis les coléotère.
Apres plusieurs semaines j'ai retiré la boite d'oeufs et l'ai placé dans un autre recipient sur un lit de farine complete.

Mais rien  Crying or Very sad  pas le moindre petit vers. 
pourtant j'ai une soixantaine de coléoptères qui crapahute sur la boite d'oeufs...

autre question combien de temps faut-il les faire jeuner pour qu'ils vide leur système gastrique? 

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:33 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 2 Déc - 11:36 (2012)    Sujet du message: tenebrions Répondre en citant
Etrange... Perso je leur met boite d'oeuf et liege. Cela fait combien de temps que tu as mis la boite a part ?
Je n'ai jamais fait jeuner mes tenebrions. Et je suis toujours vivant.  Laughing

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 09:56 (2012)    Sujet du message: tenebrions Répondre en citant
J'ai séparé la boite depuis 2 semaines apres l'avoir laissé plus d'un mois. Bac propre, farine de blé complete+une poudre d'avoine et rien Sad .
Il fait pas super chaud chez moi entre 19 et 21° le jour et la nuit moins peut etre une piste non?
Sinon j'ai rajouter une nouvelle boite d'oeufs il y a 15 jours je doit la retirer? Ils la grignotent un peu...
Dans le 1er bac il me reste quelques vers, nymphes et maintenant coléoptères je penses les laisser avec une boite d'oeufs pour la génération suivante?

Pour la purge ok j'en prend bonne note  Mr Green

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 14:29 (2012)    Sujet du message: tenebrions Répondre en citant
Il faut que tu attendes encore un peu à mon avis.
C'est normal, c'est le début, tu es une vraie mère poule. J'etais pareil au debut.
Maintenant je ne m'en occupe plus trop. J'ai pas l'intention de les séparer (sauf si y'a trop de nymphes de mangées, mais là c'est qu'il y a un problème d'alimentation). 
Je leur mets des morceaux de fruits/légumes de temps en temps, et quand je vais voir 10 min après, ça grouille de vers dessus.

Sinon, si tu veux vraiment les voirs, il faut que tu fasses un sillon avec ton doigts, ou une butte et tu regardes de pres, tu vas voir la farine tomber par petits grains, et tu vas t’apercevoir que y'a des mini asticots qui creusent leur trous, pour se remettre à l'abri.
Voilà.  Mr Green  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: tenebrions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation