Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel type de lampe pour l'élevage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:21 (2012)    Sujet du message: Quel type de lampe pour l'élevage ? Répondre en citant
 Je voudrais commencer un élevage de criquets, mais je ne sais pas s'il faut une lampe à UV ou pas nécessairement... Idea ???

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:21 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:32 (2012)    Sujet du message: Quel type de lampe pour l'élevage ? Répondre en citant
Une lampe à UV, comme celles qui se vendent en animalerie, peut être utile mais absolument pas nécessaire.
Ce qui est indispensable c'est une source de chauffage qui permette d'atteindre localement les 40°C dans quelques coins du bac d'élevage (mais pas partout car les criquets ont tout de même besoin d'un gradient de température pour se développer correctement).
Pour cela il suffit d'une simple lampe 40W, teinté de rouge de préférence car les criquets ne perçoivent pas cette couleur.
D'ailleurs, il me semble que le spectre de vision des insectes est globalement décalé vers l'ultraviolet, donc mettre une véritable lampe à UV risquerait sans doute de les "éblouir" plus qu'autre chose.
Donc pas besoin d'investissements astronomiques pour chauffer votre élevage de criquets ;o)

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:27 (2012)    Sujet du message: Quel type de lampe pour l'élevage ? Répondre en citant
Merci beaucoup,
les criquets arrivent mercredi, je poserai quelques photos, je suis excitée comme une puce !!!
Et les vers de farine se portent bien, to be continued...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2016)    Sujet du message: Quel type de lampe pour l'élevage ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation