Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite présentation remyy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:34 (2012)    Sujet du message: petite présentation remyy Répondre en citant
Bonjour a tous Mr Green

Actuellement en BTS technico commercial option animaux de compagnie et d'élevage, nous avons fait des études liées aux insectes.

J'ai donc eu un déclic sur les insectes pour la consommation humaine, me rendant compte que c'est un sujet qui m’intéresse fortement.

Je me suis inscrit sur ce forum, tout simplement pour en apprendre d'avantage sur ce monde si peu connu.

Mon objectif par la suite est de me perfectionner sur ce milieu, tout en continuant mes études liées aux insectes, à l'écologie...

Mon souhait en m'inscrivant ici, est de trouver une formation qui aurait un lien avec mon objectif. Mais laquelle ? Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:34 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 5 Déc - 16:05 (2012)    Sujet du message: petite présentation remyy Répondre en citant
Bonjour Remy et bienvenue !

Je pense que tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ici, tu devrais en parler notamment avec Arthur, il te renseignera mieux que moi sur les études qui peuvent être associées à ce sujet !

Concernant ton projet d'études, tu sais sur quoi ça déboucherait ?

A bientôt !

Clément.

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 15 Déc - 09:30 (2012)    Sujet du message: petite présentation remyy Répondre en citant
Bienvenue Rémy.
Pour tes etudes, je pense que ce serait dans l'agro-alimentaire que tu pourrais trouver des choses.

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:07 (2012)    Sujet du message: petite présentation remyy Répondre en citant
Bonjour,
concernant mon projet, j'aimerai ouvrir un élevage ou un restaurant ou quelque chose comme ca. c'est encore un peu flou dans ma tête, mais mon but serait de contribuer à changer les moeurs des gens petit à petit (en parlant à mon entourage par exemple).
 Malheureusement ce ne sera pas une tache facile. 
J'ai participé à une conférence ou il y avait Luc Guyau président de la FAO. avec mon collègue de classe on lui à demandé ce qu'il pensai de l'entomophagie mais de ce qu'il à répondu, n'était pas dons son objectif principal. je considère donc qu'il faut nous débrouiller par nous même.

concernant mes études je pense en effet que l'agro-alimentaire serait la meilleur solution, à voir par la suite..

Bonne journée Wink

Rémy.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: petite présentation remyy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation