Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SeBas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:57 (2012)    Sujet du message: SeBas Répondre en citant
Bonjour je m'appelle Sébastien
33 ans. Hérault. France.
Je me suis intéressé au sujet il y a un an à peu près avec quelques lectures à ce sujet (depuis je vois que le web c'est bien développer: voir un petit portail par ici Smile
Je pense qu'à moyen terme l’entomophagie et l'entomoculture vont changer notre manière de concevoir notre alimentation. J'y vois l’occasion d'imaginer un système éco-social où on re-localise la production (unité de production diversifiées, production de fourrages dans le périe-urbain, micro fermes urbaine etc...) tout en garantissant une nourriture de qualité et de petits revenus complémentaires voir une production familiale. J'espère que notre génération saura se saisir de cette opportunité éco-nutritive posant les bonnes bases pour que cela ne devienne pas un élevage en batterie (cf poules pondeuse) pour une affaire de gros sous. Voilà j'ai à peu près résumé ma motivation.
à bientôt. s.

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:57 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:59 (2012)    Sujet du message: SeBas Répondre en citant
Salut a toi

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 11 Déc - 11:54 (2012)    Sujet du message: SeBas Répondre en citant
Bonjour et bienvenue Sébastien

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 00:31 (2012)    Sujet du message: SeBas Répondre en citant
Bienvenue sur le forum Sébastien ;o)

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Sam 15 Déc - 09:11 (2012)    Sujet du message: SeBas Répondre en citant
Bienvenue à toi sur le forum ! Smile
Personnelement, je dois choisir le BTS que je vais faire après mon bac d'ici 1 mois ou 2 et je pense faire un truc dans l'agro-alimentaire, car il y aura des débouchés au niveau de l'entomophagie à mon avis. Peut etre que je me trompe totalement mais bon... qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: SeBas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation