Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:18 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant
Bonjour, je viens me présenter comme il est d'usage sur un forum. Okay
J'ai toujours été intéressé par l'élevage des animaux et notamment des insectes.

Il y a quelques années, j'ai consommé régulièrement des larves d'abeilles (apis mellifera) du temps où je possédais mes ruches.
J'ai aussi déjà goûté des criquets pèlerins et grillons domestiques de mes élevages, du temps ou j'avais des reptiles à nourrir.

Je suis éventuellement intéressé de consommer encore des insectes, cuisinier de métier, je pense qu'il y a un avenir dans la multiplicité des goûts que les insectes peuvent offrir. Mr Green

Au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance.

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:18 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 29 Déc - 14:06 (2012)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant
Bienvenue Fred (?) !  Mr Green
Tu es donc déjà un peu connaisseur du milieu, étant donné que tu as déjà consommé quelques insectes.
As-tu une idée de ce que tu aimerais gouter ?

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 13:38 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant
En fait, les larves d'abeilles que je mangeais étaient celles récoltées hors des cupules qui me servaient à produire la gelée royale, leur goût était fort et piquant comme la gelée royale. Smile
Quand aux abeilles, rissolées, elles avaient un goût de noisette au four, un goût de crustacé à la poêle (crevette séchée) Okay
Les criquets migrateurs eux ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, sauf que c'était difficile à manger (dur) même sans les ailes. Rolling Eyes

Je souhaiterais recommencer un élevage de grillons domestiques mais ne sais pas trop si le goût est intéressant ou non.
Quand aux vers de farine, il y a un aspect qui me rebute encore psychologiquement. Oops!
Par contre, est-ce vrai que la larve est comestible et le ténébrion (l'adulte) ne l'est pas Question

Dernière édition par Cfred72 le Dim 6 Jan - 17:09 (2013); édité 1 fois
MessagePosté le: Mer 2 Jan - 15:16 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant
Ah ouais, tu es déjà bien impregné du mouvement. Je n'ai pas encore eu la chance, ni les moyens de gouter à cette petite meveille qu'est la gelée royale...
 Quant aux ténébrions à mon avis l'adulte doit etre tres dure a consommer. 

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:16 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant
Pour les ténébrions il me semble que seule la larve est comestible. Tu peux les mettre dans une préparation pour dépasser cette barrière psychologique (tarte, feuilletés, toast...) et petit à petit tu arriveras sûrement à les manger entier.

Je ne pensais pas que les abeilles adultes se mangeaient, tu les préparaient comment ? Tu les faisaient juste griller au four ou à la poêle ?

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:23 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant
Grillées au four ou sautées à la poêle au beurre.  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: Je me présente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation