Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:12 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant
bonjour a tous 

deja meilleurs voeux a vous tous

je voudrais savoir si les teignes de ruche ?

autre renseignement si j'achete pres de chez moi 10 klm lol http://www.lacigale-insectes.com/16-grillons-domesticas-micro-100-120-unite…

un micros grillon et je les nourris moi meme puis je les consommer ensuite ?

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:12 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 06:23 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant
Moi je serais tenté de te répondre oui, dans la mesure où ce sont des nouveaux nés qui n'ont pas encore pu accumuler beaucoup d'hypothétiques toxines. Okay

Cependant, n'oublie pas de garder quelques adultes le moment venu (grillons avec des ailes), car si tu les manges tous, tu devra recommencer à zéro Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 08:57 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant
dans mon texte j'ai oublier des mots les teignes de ruche sont t'elle comestible?

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:25 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant
Je crois savoir que la teigne des ruches est comestible, mais sont meilleures les larves ou nymphe d'abeilles.
Il n'est pas ob ligé non plus de manger les ouvrières ou futures ouvrières, ce qui affaiblirait trop la ruche, mais les futurs faux bourdons sont généralement détruits alors qu'ils pourraient confectionner de délicieux plats Mr Green

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:28 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant
Pour revenir aux nouveaux nés de grillons, il me semble plus judicieux quand même d'acheter des adultes qui pondront en masse et qui te fourniront rapidement toute une marmaille à élever. Razz
En achetant des grillons premier âge, tu vas devoir attendre qu'il deviennent adultes avant qu'ils ne s'accouplent, pondent et puis élever les jeunes seulement, ce qui te fera perdre de nombreuses semaines Mr Green

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 12:36 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant
Wink  au tkt pas j'ai deja plein de pondoir en attente,
mes grillons adultes  n'arrete pas 

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 13:16 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant
Et pourquoi veux-tu consommer des grillons achetés plutôt que ceux qui viennent de chez toi ?

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 13:30 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant
non je veux juste en avoir + la j'ai adulte et oeuf , si je prend des micros en attendan que les oeuf  eclos, les micros grandit sa va me faire gagner du temp quand les micros deviendront grand et les oeuf micros

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 13:55 (2013)    Sujet du message: renseignement Répondre en citant
Laughing  Ok, je comprend mieux à présent Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2016)    Sujet du message: renseignement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation