Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:32 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Voilà, c'est décidé, cet après-midi, après le boulot, j'irai acheter ma boite de grillons domestique pour démarrer mon élevage de grillons domestiques. Okay

J'ai déjà hâte de les avoir Laughing

Dernière édition par Cfred72 le Lun 14 Jan - 19:50 (2013); édité 1 fois
MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:32 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:56 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Ils sont installés Mr Green , j'ai pris une boite d'adultes, la seule boite disponible à l'animalerie où je suis allé.
En principe, ils ne vendent que sur commande, mais ils avaient une boite en plus.
il y avait quelques morts à l'intérieur Sad , mais il y a beaucoup de femelles parmi les mâles. Okay
Je me suis aperçu qu'en fait, ils étaient affamés et surtout assoiffés. Neutral
Maintenant, cela fait deux heures qu'ils sont dans leur bac chauffé, les mâles chantent, doux chant, agréable. Wink
J'ai, en plus de l'abreuvoir et de la gamelle (blé concassé, pain, pomme, séneçon) placé un pondoir grillagé rempli d'un mélange moitié sable, moitié terreau.

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:44 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Bonjour,
Je récupère des grillons domestiques la semaine prochaine aussi. J'ai hâte de les recevoir.
D'après ce que tu dis ton installation à l'air vraiment intéressante  Okay  Je vais surement m'en inspirer pour réaliser leur nouvelle demeure.
Comment as-tu réalisé ton abreuvoir?
Bon élevage!
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Dim 6 Jan - 09:34 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Il faut souvent humidifier le pondoir, non ?

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:34 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Oui, le pondoir doit être bien humide, les femelles adorent y pondre et c'est vital pour les œufs.
Certaines femelles pondent parfois même sur les éponges-abreuvoir, c'est dire ...

En parlant de ça, l'abreuvoir est une éponge trempée dans l'eau et qui est posée sur un couvercle en plastique.
Je pense qu'il est plus pratique de faire ainsi car on peut rincer l'éponge facilement.

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:33 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant

Deux bacs de type "Gastro" en inox comme ceux utilisés dans les restaurants
Dans le premier, de l'eau et une résistance d'aquarium qui chauffe cette eau.
L'eau chauffe le métal de l'autre bac et réchauffe les grillons (chauffage par le sol Laughing )

La déco intérieure rudimentaire mais facile à nettoyer

Une belle femelle

On en mangerait Mr Green

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 10:08 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Chouette, je reçois les miens aujourd'hui, mais je ne pourrais les voir que vendredi... ça arrive chez mes parents et je ne rentre que vendredi soir... je suis en appart sinon.

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:24 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Mes premiers grillons sont nés aujourd'hui  Okay

Je pensais que c'était foutu, les bacs contenant les œufs avaient séché Oops! , mais je les avais réhydratés en n'y croyant plus trop et aujourd'hui, ça grouille de petits grillons blanchâtres  Mr Green

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:17 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Haha félicitation!!
Tu as attendu combien de temps pour les voir éclore, j'ai des Gryllus bimaculatus mais depuis 3 semaines je n'a pas encore eu de naissance donc ça m'intrigue... Et pourtant il y a des oeufs...

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 10:37 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Les premiers sont en incubation depuis le 10 janvier chaque semaine, je retire le bac de ponte et remplace par un autre  Okay

Il a quand même fallu 24 jours pour le premier bac. Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:25 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Cfred72 a écrit:

Qu'est ce qui est préférable, deux bacs l'un dans l'autre chauffés à l'eau ou un bac avec une resistance au sol comme pour tes grillons?

Ou as tu trouvé tes bacs? Sur le bon coin???

La chaleur aimant s'élever, comment couvres tu les bacs ?

Pour prélever des "bestioles", est ce comme dans un aquarium (la chasse) ou se laissent ils faire sans sauter partout?

Une dernière, for the road!
Les grillons ou criquets sont ils attirés par la lumière? Cela permettrait de les attirer hors du bac avec un piège, sans bousculer l'intériur du bac.

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 10:09 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Jiminy a écrit:
Cfred72 a écrit:

Qu'est ce qui est préférable, deux bacs l'un dans l'autre chauffés à l'eau ou un bac avec une resistance au sol comme pour tes grillons?

Les deux sont ausi efficaces, j'avais une résistance d'aquarium sous la main et des bacs inos aussi

Ou as tu trouvé tes bacs? Sur le bon coin???

J'ai eu un restaurant et ai toujours mon matériel

La chaleur aimant s'élever, comment couvres tu les bacs ?

Avec un couvercle plastique sur le dessus qui est de même dimension, j'ai découpé un carré dedans et collé un grillage moustiquaire dessus.

Pour prélever des "bestioles", est ce comme dans un aquarium (la chasse) ou se laissent ils faire sans sauter partout?

C'est la chasse tout pareil Mr Green

Une dernière, for the road!
Les grillons ou criquets sont ils attirés par la lumière? Cela permettrait de les attirer hors du bac avec un piège, sans bousculer l'intériur du bac.

Les criquets sont attirés par la lumière, surtout parce qu'ils peuvent se chauffer plus
Les grillons, je n'en suis pas sûr mais il parait que ça leur est bénéfique.

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:08 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Chaque semaines, j'ai des naissances qui arrivent, c'est toujours le même lot de reproducteurs qu'au départ, une dizaine de femelles adultes.

Voici les premiers qui étaient nés, ça pullule, j'ai eu difficile de faire une photo, on ne peut pas dire qu'ils aient envie de prendre la pose pour la photo.

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:11 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Pour les pondoirs, voilà ce que c'est

Un petit ramequin avec du sable humide en permanence

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:15 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
J'aime bien l'idée des pondoirs, il faudra que j'en fasse des moins profond car les miens sont un peu haut. 
Pour le moment je n'ai pas de reproduction donc ça va Smile

Sinon les jeunes arrivent à éclore malgré que les oeufs soit dans le sable?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation