Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:20 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Oui, ils creusent, remontent le petit tunnel invisible laissé par la femelle avec sa tarière, je ne sais si cela aide mais comme tu le vois, je fissure un peu la surface sable comme on voit sur la photo en pinçant les bords du ramequin avant de mettre en incubation. Okay

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:20 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:25 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
D'accord, c'est top Smile J'ai hâte d'avoir un début de reproduction!
Merci  Okay
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:27 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Je t'en prie  Mr Green

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:19 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Ce post est vraiment constructif. J'aimerai bien pouvoir faire un élevage comme ça, mais je ne suis pas là la semaine et mes parents feraient de bonds en voyant la facture d'éléctricité.  Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:34 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Tes parents se prennent pour des grillons en faisant des bons ?  Laughing

Je sors Oops!

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:43 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
J'hesite:  Bannir  ou  Mort de Rire
XD

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:49 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Prends le façon  Mort de Rire , c'est plus amusant  Okay

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:00 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
C'est clair que pour chauffer, pour le moment c'est les parents qui payent... 

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:04 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Si tu dois les acheter, cela te coûte 200 € le Kg, si tu les produit toi même, c'est bien moins cher Okay

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:05 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Est-ce que vous avez une idée a peu pres de ce que ça coute en éléctricité sur un mois ? 

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:13 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Non, je n'ai pas fait le calcul, en plus, les tarifs Belges et Français ne sont pas les même. Mais une résistance de 15 watts, ne consomme pas 200€ par mois, c'est sur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:23 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Heureseument.  Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 17:49 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
En France: 15 W à 10 cents le kWh sur 8760 heures par an: 15/1000*0.1*8760=13.14 €; soit 1.1 € par mois!

A peu près!

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:16 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Il n'y a peut-etre même pas besoin de l'allumer certaines périodes estivales. En tout cas merci pour ton calcul Jiminy. Je pense que ça serait intéressant quoique fastidieux de calculer le rendement des élevages de ténebrions, criquets, blattes, etc.
Si quelqu'un s'ennui qu'il n'hésite surtout pas, je suis preneur.  Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:20 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Mort de Rire  Shawn, mets les différents calculs de coter on fera un compte rendu quand on aura suffisamment d'info x)
Mais ça ne doit pas coûter grand chose ^^ Le bac, la nourriture et le chauffage plus les quelques installations et instruments, le tour est vite fait. 
Okay

En tout cas l'histoire du prix de consommation de la lampe c'est pas trop élevé donc je vais surement m'en prendre une ce W-E Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation