Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 1 Mar - 09:33 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Oui mais faudrait calculer aussi avec ce que tu en ressort pour voir si à petite échelle c'est rentable ou non. 

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 09:33 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 1 Mar - 11:19 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
shawn050 a écrit:
Oui mais faudrait calculer aussi avec ce que tu en ressort pour voir si à petite échelle c'est rentable ou non. 
Et le fun dans tout ça!
C'est quand même ça le plus important, non? Laughing

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:35 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Pour ceux qui veulent en faire un élevage industriel, ils ont intérêt à chauffer tout une pièce ou grande armoire et y placer leur différents bacs d'élevage.

Mieux encore
Déménager vers une destination exotique Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:48 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Qu'est ce donc que cela ?

Vous avez une idée ?

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:00 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Pour faire durer un peu le suspens, vous pouvez me faire vos proposition en MP  Okay

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 08:57 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
En tout cas je pense que les parents qui assurent la reproduction n'on pas besoin d'une temperature superieur a 26 degres c'est surtout les petits qu'il faut chauffer ? , comme ca les parents vivent plus longtemps et donc pondent plus ... Tu en penses quoi? 

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:06 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
S'ils vivent plus longtemps c'est parce que leur métabolisme est ralentit, donc ils pondent à une fréquence moins élevé. Enfin à mon avis. C'est à confirmer...

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 10:33 (2013)    Sujet du message: Aléluia Répondre en citant
L'image de Cfred72 semble nous présenter un joli modèle de boite à grillon, que fabriquent certaines peuplades d'Asie... genre "porte-bonheur".
Shock

Pour vos soucis d'électricité, c'est simple comme un coup de fil a EDF, 500W d'éclairage 24/24H coute 1.70€ par jour. Si vous utilisez un chauffage électrique autre que lampe ou résistance, c'est encore moins chère. Mais comme toujours, cela dépend du volume et de ça ventilation. En tout cas je vous déconseils les lampes, qq elles soient !
Cool
allez zou, hypothèse :
Mr Paul produit des insectes, qui mangent quasi 3 fois leur poids au cours de leur existence.
Il souhaite faire une petite entreprise seul, type EIRL micro.
Pour les réchauffer il consomme maxi 500Watts / jour, entre le chauffage et la ventilation dans un local de 6m3.
Il aura comme frais, charges et autres :
- MSA 3500€/an (pour 1200H travaillées)
- Assurance Pro 1200€/an
- Comptable 500€/an
- Nourriture pour 1kg d’insectes par mois : 30€/an
- Analyses bi-annuelle : 1400€/an
- Electricité pour 500W 24/24H : 610€/an
- Packaging et pubs diverses : 200€/an

à ça s’ajoute les frais de création de l’entreprise, le loyer du local, et les matériels d’exploitation à amortir.

Sachant que Mr Paul compte bien gagner au moins un smic qui justifie par les 1200 heures de travail annuel requis pour être “éleveur”.

Combien de kilo d’insectes peut-il produire et quels est son déboursé sec ?

Z’avez 24 heures !
Top...

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:31 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Dès que j'ai fini mes limites, dérivées et tableaux de signes, je m'y mets !  Mr Green

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 18:12 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Ouf, là, Soleil vers, tu sais déjà la réponse car cela faisait sûrement partie de ton plan d'investissement  Mr Green

Mais c'est une colle que tu poses là.

Mais au moins, une fois la réponse donnée, on pourra se faire une idée de ce que peut coûter l'élevage Okay

Pour ce qui est de ta réponse concernant l'objet insolite, c'est bien une cage à mushi, comme on les appelle là-bas au Japon, autrement dit une cage à grillon.

On y enferme un grillon adulte, on le nourrit, le promène, le tient au chaud, et lui, en échange, il stridule Okay

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 18:26 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Voilà deux autres images plus détaillées de cette petite cage

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 19:10 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
C'est assez étrange... 

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 22:14 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Soleil Vers a écrit:
L'image de Cfred72 semble nous présenter un joli modèle de boite à grillon, que fabriquent certaines peuplades d'Asie... genre "porte-bonheur". Shock

Pour vos soucis d'électricité, c'est simple comme un coup de fil a EDF, 500W d'éclairage 24/24H coute 1.70€ par jour. Si vous utilisez un chauffage électrique autre que lampe ou résistance, c'est encore moins chère. Mais comme toujours, cela dépend du volume et de ça ventilation. En tout cas je vous déconseils les lampes, qq elles soient !
Cool
allez zou, hypothèse :
Mr Paul produit des insectes, qui mangent quasi 3 fois leur poids au cours de leur existence.
Il souhaite faire une petite entreprise seul, type EIRL micro.
Pour les réchauffer il consomme maxi 500Watts / jour, entre le chauffage et la ventilation dans un local de 6m3.
Il aura comme frais, charges et autres :
- MSA 3500€/an (pour 1200H travaillées)
- Assurance Pro 1200€/an
- Comptable 500€/an
- Nourriture pour 1kg d’insectes par mois : 30€/an
- Analyses bi-annuelle : 1400€/an
- Electricité pour 500W 24/24H : 610€/an
- Packaging et pubs diverses : 200€/an

à ça s’ajoute les frais de création de l’entreprise, le loyer du local, et les matériels d’exploitation à amortir.

Sachant que Mr Paul compte bien gagner au moins un smic qui justifie par les 1200 heures de travail annuel requis pour être “éleveur”.

Combien de kilo d’insectes peut-il produire et quels est son déboursé sec ?

Z’avez 24 heures !
Top...

Suis je bête ou manque t il le prix de vente d'un kilo d'insecte pour faire ce petit calcul?

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:09 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Pour l'instant il faut juste trouver combien d'insectes on peut produire (en Kg) avec ces données. Ensuite il faudra calculer le prix au Kg des insectes pour qu'un élevage comme celui de Mr Paul retombe sur ses pattes.  Wink

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:09 (2013)    Sujet du message: tagazou Répondre en citant
Le but est justement de le déterminer en fonctions des conditions présentées... le volume disponible, les frais fixes... Je peu pas tout vous dévoiler... à vous de faire des hypothèses... soit c'est le volume qui conditionne le prix, soit l'inverse. Idea

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation