Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:21 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
De plus, tous ça va dépendre du "coefficient de ponte" que vous allez obtenir.
Sachant qu'une femelle pond environ 500 oeufs, qu'il y a au mieux 1 femelle pour 10 scarabées ( d'aprés mes stats...) et prés de 15% de pertes.
Mais bon, si vous avez qq stats à présenter, je suis à l'écoute.

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:21 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:09 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Sans compter la nourriture pour les insectes, les frais lui reviennent à 617,5€/mois. Avec un SMIC (brut) de 1430.22, il doit toucher au moins 2047.72€/mois.
Maintenant je passe aux insectes...  Laughing

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:12 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Il manque l'esperance de vie des insectes pour savoir combien 1kg produit en x tps... Non ?
1kd d'insectes avec les 15% de perte, ça fait 0.850 kg d'insectes à la fin.
Ils mangent 3fois leur poids... Moy. entre 1000g et 850g=925g. 925g*3=2775g. de bouffe pour une génération.
Le plus dur va être de superposer les générations...

Dernière édition par shawn050 le Mar 5 Mar - 11:18 (2013); édité 1 fois
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:17 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
non, tu devrais déjà le savoir.. pareil, c'est deja sur le forum.

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:18 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Soleil Vers a écrit:
non, tu devrais déjà le savoir.. pareil, c'est deja sur le forum.

Oui, mais ça dépend de l'insecte... 

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:27 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Combien d'individus pour 1kg d'insectes ?

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:29 (2013)    Sujet du message: wazaa Répondre en citant
Quand a ton calcul, c'est quasi résolu.
Tu dois gagner minimum 2000€/mois (j'arrondi)... donc si tu vend ton kilo a 10€.. durdur de faire 200 kilo par mois.
Mais si tu les vends à 500€... facile de faire 4 kg/mois.
Je reviens au rendement... selon ton coefficient de ponte, si tu es dans les 30... pour faire 1kg, soit environ 10000 vers, il te faudra 400 adultes, soit 14 scarabées qui naissent chaque jour en permanence, et autant de chrysalides.
La boucle est bouclée.

J'avoue que tout ceci dépend de mon expérience, que je vous livre avec l'espoir que cela fera avancer mes confrères, qui à leur tour partagerons leurs expériences, sans arrières pensées lucratives ou concurrentielles. Je suis peut-etre naif, mais on est riche que de ce que l'on partage !

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:33 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Mince, j'étais parti pour calculer tout un tas d'autrs trucs mais en fait ça ne servait à rien...
Merci en tout cas pour ton aide.  Wink

Du coup tu fais quoi de ta production en attendant de pouvoir les vendre pour la conso humaine ? 

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:41 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
j'accumule, je pofine... et je recherche l'issue à portée de mes moyens.
J'en suis à l'élaboration de la nourriture pour créer un "label" bio.
Je cherche un bon laboratoire d'analyses.
... j’arrête pas !

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:52 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Le principal c'est que tu sois toujours aussi motivé !  Okay

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:00 (2013)    Sujet du message: cloups Répondre en citant
Oui tranquille.. avec une moyenne de 273 scarabées/jour, j’espère encore m'améliorer. Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:14 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Ah oui quand même ! C'est pas mal... 
Tu arrives à produire combien de Kg de vers par mois en gros ? 

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 16:33 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Question, c'est quoi les granulés pour les nourrir.
Cela les rends pas impropre a la consommation humaine?

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 11:18 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Soleil Vers a écrit:
J'avoue que tout ceci dépend de mon expérience, que je vous livre avec l'espoir que cela fera avancer mes confrères, qui à leur tour partagerons leurs expériences, sans arrières pensées lucratives ou concurrentielles. Je suis peut-etre naif, mais on est riche que de ce que l'on partage !

Relire ça et avoir un sourire niais aux lèvres... Belle pensée !  Okay

Zendoli, je ne vois pas ce que tu veux dire...

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:45 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Sur certaine photos de la premiere page on voit des granulés, c'est quoi comme granules? C'est bio?
Ayant loupé ma premiere tentative d'élevage j'ai acheté une boite de "bébés" je compte les consomé pour moitié et garder les autres pour la repro qu'en dite vous?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation