Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:23 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Oui tu as raison !
Je sais que Fred a des volailles donc ce sont surement des granulés pour poussins. Cela fait un moment que je l'ai vu sur le forum, mais il pourra t'en dire plus quand il reviendra. Wink

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:23 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:27 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
ok c'est cool merci

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 16:18 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
50% sable + 50% terreau léger semble être un bon compromis aussi.
Le sable permet une texture facile à creuser tant pour les tarières des adultes que pour les larves venant de naitre et le terreau (type broyats de végétaux compostés (écorces de pin etc...)) permet de réguler l'humidité plus durablement et de façon plus homogène (l'humidité ne tombe pas au fond et est diffusée sur une période de temps plus longue).

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 01:25 (2013)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Bonjour a tous, petite questions aux experts de l'elevage :
Je viens d'avoir mes premieres eclosions, comment organiser le bac pour les tout petits grillons?
Mon bac est en plastique, j'y ai mis du journal mais les grillons passent en dessous, pour les abreuver j'ai mis du coton imbibe d'eau mais certain se sont noyes, d'autres sont restes colles aux morceaux de pommes!
Je suis un peu desempare... J'ai besoins de vos conseils avises!
Merci

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:28 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
La température est bonne. L'humidité du terreau l'est aussi. Les grillons sont en place depuis un mois et je ne vois toujours pas de jeunes. Avez-vous une idée ? Ne serait-ce pas une qualité de terreau ?

MvM

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:33 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Gregoose a écrit:
Bonjour a tous, petite questions aux experts de l'elevage :
Je viens d'avoir mes premieres eclosions, comment organiser le bac pour les tout petits grillons?
Mon bac est en plastique, j'y ai mis du journal mais les grillons passent en dessous, pour les abreuver j'ai mis du coton imbibe d'eau mais certain se sont noyes, d'autres sont restes colles aux morceaux de pommes!

Les jeunes sont particulièrement difficiles à gérer, dans tous les cas il faut être prêt à subir quelques pertes. Le coton imbibé d'eau reste une solution viable si tu fais bien attention à ne pas trop le saturer pour qu'il n'y ait pas de mini flaques en-dessous.
Essayes les carottes, salade, etc. aussi pour l'alimentation Wink

moniot van moeren a écrit:
La température est bonne. L'humidité du terreau l'est aussi. Les grillons sont en place depuis un mois et je ne vois toujours pas de jeunes. Avez-vous une idée ? Ne serait-ce pas une qualité de terreau ?

Y a t-il une grille sur le terreau pour empêcher les grillons des manger les œufs ? Aussi, bien as-tu bien vérifié qu'il y a assez de femelles ? (elles ont trois 'queues', à la différence des mâles qui n'en ont que deux)
Pour le terreau il faut bien faire attention à l'acheter sans engrais / pesticides / herbicides.

Cordialement,
Arthur

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Lun 23 Mai - 05:29 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Salut Arthur.
Je vais recommencer en changeant de terreau (Il est BIO, mais bon...). J'ai mis une grille récemment. Les grillons sont friands de leurs œufs à ce point ?
MvM

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 04:51 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
moniot van moeren a écrit:
Salut Arthur.
Je vais recommencer en changeant de terreau (Il est BIO, mais bon...). J'ai mis une grille récemment. Les grillons sont friands de leurs œufs à ce point ?
MvM

Salut Moniot,

Oui effectivement les grillons mangeront leurs oeufs si rien ne les empêche, c'est une simple autre source de nourriture, car dans la nature la femelle se contente de les pondre et les adultes disposent de suffisamment d'espace pour ne jamais entrer en contact avec la progéniture du moins avant qu'ils éclosent.
Changer de terreau est une bonne idée aussi, ce n'est qu'en essayant qu'on peut trouver ce qui convient le mieux Wink

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Sam 28 Mai - 06:58 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
J'ai posé un grille moustiquaire. J'ai changé de terreau. Mais après un laps de temps un peu plus long que les 10j de la bibliographie -ce malgré la température de 29°C dans la caisse des reproducteurs et la nursery, j'ai vu arriver ce que je prenais pour des collemboles sur les morceaux de carottes. Les petites antennes cherchent eau et nourriture et ça gambade dans la nursery ! Les petits sont là !Je vais préparer ce week-end la caisse qui servira à l'élevage proprement dit.
MvM

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:03 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Ah ben trop bien! Félicitations! 

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:56 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Bravo! Maintenant, va falloir réussir à les faire grandir ...jusqu'au bout! C'est ça le plus dur...

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 14:16 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Peux-t-on mettre des mâles et des femelles ensembles ?

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:21 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Pour avoir une reproduction, c'est mieux... Wink

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:45 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Ok, mais ils se mangent entre eux ! Mr Green

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:19 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica) Répondre en citant
Le cannibalisme. Vous avez des astuces ? Faudrait-il compartimenter la nursery ou les cachettes suffisent-elles ?
MvM

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: Je commence les Grillons Domestiques (Acheta Domestica)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation