Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feuilletés aux larves de ténébrions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 6 Jan - 10:55 (2013)    Sujet du message: Feuilletés aux larves de ténébrions Répondre en citant
J'avais l'intention de tester pleins de recettes après une bonne récolte de larves, mais une petite homo sapiens sapiens a pointé le bout de son nez entre temps et elle occupe bien mes journées (et mes nuits) ! Wink

On a quand même réussi à faire des petits feuilletés pour Noël.

Ingrédients :

10-20g de larves
Fromage de chèvre frais
Pâte feuilletée
Persil
Ail

Faire revenir les larves avec un peu d'ail, de persil, de sel et une goutte d'huile d'olive.

Hacher cette préparation :

Faire des petits triangles dans la pâte feuilletée. Mettre dans chaque triangle une cuillère de la préparation avec un peu de fromage de chèvre, et fermer le feuilleté.

Faire cuire 20-30 min à 180°C.

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos des feuilletés, mais ils avaient un aspect de feuilletés "normaux" avec juste quelques morceaux noirs qui apparaissaient à peine.

Il y avait 25 personnes, dont la majorité ont toujours été réticents à goûter nos larves. Et là, même en les avertissant, presque tout le monde en a mangé et repris !
Le goût des larves se devinait à peine mais je trouve que c'est une excellente recette pour initier des personnes réticentes, ça ressemble à quelque chose qu'ils connaissent et ça leur permet de sauter le pas. Ils accepteront beaucoup plus facilement après de goûter une préparation où les larves sont visibles, maintenant qu'ils savent qu'ils en ont déjà mangé et que ce n'est pas mauvais...

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 10:55 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:32 (2013)    Sujet du message: Feuilletés aux larves de ténébrions Répondre en citant
Super recette Smile
Je te la pique si cela ne te dérange pas ^^ je ne pourrais l'utiliser seulement dans quelque mois, mais autant commencer à se faire une de recette dès maintenant  Wink
Avec ça j'arriverais peut-être à en faire manger à ma mère x)
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:20 (2013)    Sujet du message: Feuilletés aux larves de ténébrions Répondre en citant
michloe a écrit:
J'avais l'intention de tester pleins de recettes après une bonne récolte de larves, mais une petite homo sapiens sapiens a pointé le bout de son nez entre temps et elle occupe bien mes journées (et mes nuits) ! Wink

Félicitation ! Mr Green
Une petite qui sera formée à l'entomophagie ?  Mr Green
Bravo pour la recette aussi.  Wink

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:46 (2013)    Sujet du message: Feuilletés aux larves de ténébrions Répondre en citant
Okay J'étais passé à côté de cette recette, ça a l'air très sympa.

Bisous à la petite homo sapiens sapiens Smile
Rolling Eyes On choisit quand même de drôles de prénoms de nos jours Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:50 (2013)    Sujet du message: Feuilletés aux larves de ténébrions Répondre en citant
Ha, tu vois. Heureusement que je suis là.  Wink
Encore un qui n'a rien comprit.  Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:50 (2013)    Sujet du message: Feuilletés aux larves de ténébrions Répondre en citant
Bannir   Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: Feuilletés aux larves de ténébrions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation