Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:06 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
C'est fait, j'ai acheté 100 Grs de vers de farine (25 €/Kg), ils sont installés dans leur nouveau logement. Razz

Dernière édition par Cfred72 le Lun 14 Jan - 19:51 (2013); édité 2 fois
MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:06 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:23 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
montre nous sa lol

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
Demain, promis  Okay

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:35 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
En fait, non, dès ce soir  Mr Green

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:41 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
belle photos bonne apetie

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:34 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
Merci, ils sont dans un seau, qui est emboité dans un autre seau, qui est rempli d'eau et contient un câble chauffant pour terrarium, il y a un bonne et douce chaleur qui entoure tout ce petit monde, ce qui devait permettre de booster l'élevage  Okay

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 10:06 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
Bel élevage Wink
J'ai rajouté des copeaux de bois pour ma part, ça ne pourris pas vraiment par rapport à ce que j'avais déjà mis avant donc c'est pas trop mal.
En tout cas ils sont bien installé Smile si tu as moyen de récupérer des boite Haribo vide chez un boulanger ou un commerçant ça peu aussi être pratique Smile et vu qu'ils les jettent tu n'aura pas de problème à t'en procurer.
Bon élevage en tout cas Wink
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:45 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
  "Il en faut peur pour être heureux" Walt disney   tu t'es planté   lloll

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:10 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
Ah oui, je te remercie ^^

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 13:42 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
Superbes photos !! Ça donne faim ! Wink

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:49 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
J'ai ma première nymphe  Okay

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
Que faut il pour bien commencer  avec les vers de farine, donc un terrarium, un bac d'élevage genre pour lézard sa va ?
Sinon un câble chauffant si j'ai bien lu ?
Autre chose ? 
Merci  Okay

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:37 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
En fait, il m'est impossible d'élever mes insectes dans la maison (crise au sein du ménage oblige), c'est pourquoi je les élève à l'extérieur, dans la serre et en ce moment comme il fait glacial, je chauffe les insectes.
En temps normal, une pièce ou il fait 20-25°C est largement suffisante pour avoir un développement normal.
l'idéal est d'avoir trois bacs à bord lisses de 7 à 8 cm de hauteur, genre cageots.
Un pour les vers, un pour les adultes et un pour les nymphes car les adultes peuvent manger les nymphes, les vers peuvent le faire aussi. Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:21 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
Survivalisme, si tu as moyen de t'en procurer, les boites "Haribo" sont relativement pratique pour l'élevage, elles ne sont pas trop grande ni trop petite pour les ténébrions, ils ne montent pas aux parois, tu peux mettre un couvercle dessus que tu peux trouver où ouvrir de moitié et tu peux t'en trouver en grand nombre dans les boulangeries, superette qui en vendent pour les grands et les petits  Mr Green
Pour ma part ils sont dans ma chambre chauffé par le radiateur à 20-25 et c'est largement suffisant Wink

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:23 (2013)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor) Répondre en citant
Entomo a écrit:
Survivalisme, si tu as moyen de t'en procurer, les boites "Haribo" sont relativement pratique pour l'élevage, elles ne sont pas trop grande ni trop petite pour les ténébrions, ils ne montent pas aux parois, tu peux mettre un couvercle dessus que tu peux trouver où ouvrir de moitié et tu peux t'en trouver en grand nombre dans les boulangeries, superette qui en vendent pour les grands et les petits  Mr Green
Pour ma part ils sont dans ma chambre chauffé par le radiateur à 20-25 et c'est largement suffisant Wink

Merci beaucoup  Okay , merci !!! j'en possède plein de boite comme celle là, cool de ta part je pense commencer cela d'ici le moi prochain du coup ^^ je posterais des photo Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: Je commence les Vers de Farine (Tenebrio Molitor)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation