Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonbons aux ténébrions et chocolat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 8 Jan - 16:55 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Aujourd'hui, j'ai réalisé des Bonbons aux larves de ténébrions et au chocolat

Il vous faut trois sortes de sucres; isolmalt, glucose et fondant pâtissier

Proportions :

* isomalt   50 g
* glucose   25 g
* fondant pâtissier   25 g
* poudre de cacao   1 Cuil thé
* vers de farine 2-3 par bonbon

Réalisation :

Euthanasier les vers de farine.
Dans un moule Flexipan* ou autre silicone, placer 2 ou 3 vers par forme.
Mettre les trois sucres dans un petit poêlon et placer sur le feu pour faire fondre et amener à ébullition.
Quand les sucres bouillent, ajouter la poudre de cacao et mélanger rapidement avant de verser un peu du mélange dans chaque forme, sur les vers.
Placer le tout au four pour 20 minutes à 180°C.
Retirer du four et laisser refroidir.
Démouler et déguster ou garder pour plus tard à l'abri de l'humidité (dans une boite qui ferme hermétiquement).

Bon appétit Mr Green

Voici un Flexipan

Dernière édition par Cfred72 le Dim 24 Mar - 18:28 (2013); édité 1 fois
MessagePosté le: Mar 8 Jan - 16:55 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 13:35 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Le résultat est magnifique ! Bravo !!

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:51 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Et délicieux  Okay

Maintenant, on pourrait aussi jouer avec des colorants et des arômes pour varier le tout, mais je trouve que le chocolat se marie très bien avec le côté fruits secs grillés du ténébrion. Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:42 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Vraiment super =D 
Il faudra que je test de faire quelques friandises aussi quand j'en aurais l'occasion Smile
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:17 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Quand tu dis "euthanasier", tu veux dire quoi exactement ? Congeler ?

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:50 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Euthanasier veut dire tuer dans le but d’abréger les éventuelles souffrances à venir ou présentes Laughing

Oui, les placer au congelo Okay

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:51 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Hé ho, ça va, hein. J'ai quelques notions dans ma langue maternelle quand meme.  Mort de Rire
C'est juste que je ne comprenais pas comment tu faisais...  Mr Green

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:55 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Ah, je me disais qu'il y en avait qui n'avaient rien compris  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:01 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Hé ! C'est du plagiat ça !  Mort de Rire
Nan mais tu aurais pu leur couper la tête ou les ébouillanter sinon.

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:04 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Mais dans ce cas, j'aurais ajouté du liquide dans la préparation de la sucette et la confiserie deviendrait collante.  Sad

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:08 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
C'est tellement vite mangé ces cohconneries là que ça n'a pas le temps de coller. En tout cas, elles me font bien envie...  Laughing

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:27 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Franchement , le goût de fruits secs qui en ressort est fabuleux.  Okay

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:12 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Tu les as acheté où tes sucres ?

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:29 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Ce sont des sucres qui se vendent chez les grossistes fournissant les boulangeries, pâtisserie, via un bon pâtissier il y a moyen de lui en acheter je présume.

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:38 (2013)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat Répondre en citant
Ah ouais. J'ai appris à mes dépends qu'il fallait avoir de bonnes relations pour s'en sortir.  Mr Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: Bonbons aux ténébrions et chocolat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation