Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Capitaine pour vous servir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 13 Jan - 10:57 (2013)    Sujet du message: Capitaine pour vous servir ! Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes (is femme il y à), je me présente :

Rémy 22 ans, diplômé en mécanique motocycle et dessin industriel, je travail actuellement dans un magasin d'alimentation biologique dans ma ville d'Aulnay sous-Bois.

Désirant devenir un semblant de végétarien, non pas par conviction de protection des animaux mais par évidence que la viande en consommation important (celle de notre société) est mauvaise pour la santé, l'insecte s'est petit à petit encré dans ma logique santé/écologie.

Je n'ai pas encore mangé sciemment d'insectes, mais je suis vraiment curieux et je souhaite gouter. Je pense en effet que l'insecte est un apport protéique idéale. De plus la pollution engendré par l'élevage intensif, en particulier des bovins, pose un réel problème écologique. Je pense que l'insecte est la solution.

Il me faut passer appréhension et passer enfin le cap. Je vous promet ensuite de magnifique plat Smile

J'ai d'ailleurs depuis hier un groupe de Gryllus bimaculatus en ma possession, qui chantent fort d'ailleurs !

Voila voila, j'espère apprendre beaucoup de choses et aussi vous faire partager mes futures expériences !

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 10:57 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:47 (2013)    Sujet du message: Capitaine pour vous servir ! Répondre en citant
Bienvenue à toi Rémy. Smile

C'est intéressant que tu souhaites réduire autant ta consommation de viande pour la remplacer en partie par les insectes. Ce serait super qu'il y ait plus de personne à changer d'opinion comme ceci.
Dans les insectes, seulement une partie des protéines est d'assez bonne qualité, je recherche une vidéo sur les insectes que j'ai vu vendredi, mais pas moyen de mettre la main dessus... Elle explique bien ce point là.

Quand aux Gryllus bimaculatus j'ai du te répondre sur un autre post Smile Les miens chantent aussi en permanence ^^ même la nuit, c'est presque agréable pour s'endormir :p

Rien que par la lecture de certain des posts du forum tu risques vite de te prendre au jeu!
Bonne lecture.
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:41 (2013)    Sujet du message: Capitaine pour vous servir ! Répondre en citant
Bienvenue à toi Rémy, le cap se passe vite, il suffit de penser que c'est un genre de crevette, pour les vers de farine, j'ai eu plus de mal, mais hier je me suis fait pour le repas du soir une poêlée de vers de farine piquants et le goût était génial

Au plaisir de te lire bientôt sur le forum Okay

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:06 (2013)    Sujet du message: Capitaine pour vous servir ! Répondre en citant
salut a toi

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: Capitaine pour vous servir !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation