Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes élevages
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:09 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voici quelques photos de mes élevages de Tenebrio molitor d'Acheta domestica et de Gryllus bimaculatus que j'ai finit d'installer correctement hier Smile

Arrivage des Acheta domestica =D (2 boites sont pour moi ^^)

Mes Tenebrio molitor pendant que je changeais leur maison

La maison des Acheta domestica (avec croquette rajoutée depuis)

La maison des Gryllus bimaculatus

Gryllus bimaculatus mâle

Gryllus bimaculatus femelle

A table Smile

Mes Acheta domestica

Encore mes Acheta domestica

Laissez moi vos impression Smile

"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:09 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 14 Jan - 00:36 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
 pas mal lol

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:39 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
Super, tu commences en force, n'oublie pas qu'il faudra séparer les différentes générations chez les grillons et donc faire plusieurs terra  Okay

Dernière édition par Cfred72 le Mar 15 Jan - 00:15 (2013); édité 1 fois
MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:43 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
Cela fait environs 1 mois et demi que je possède des Ténébrions  Mr Green  J'ai déjà pu goûter quelques vers cru, que je n'ai pas trouver mauvais.
Sinon pour les grillons, c'est sûr que je commence en force ^^ j'ai hâte de rentrer chez moi en fin de semaine voir comment ils ont évoluer.
Je vais devoir demander à ma mère d'arroser un peu le substrat de mes Gryllus bimaculatus mercredi. J'essayerais de mettre un grillage dessus.

Sinon pas de soucis pour les futurs nouveau né ^^ J'ai fait le stock de boite de rangement pour les mettre dedans. Sinon je récupère régulièrement des boites haribo chez le commerçant en face de chez moi. Ce qui s'avère être très pratique  Mr Green

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 12:29 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
C'est sur que ça peut aider  Okay

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 14:59 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
J'ai lu que le grillon bimaculatus sent fort; est il bien adapté pour être consommé?

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:04 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
A part le substrat pour les oeufs qui sent fort, je ne trouve pas que le grillon en lui même sent fort Smile
Mais bien ébouillanté et grillé il ne sentira plus rien ^^

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:00 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
je comptes les griller avec de l'huile d'olive et  un peu de paprika ,  miam , melanger a du riz. 

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:41 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
Entomo a écrit:

A part le substrat pour les oeufs qui sent fort, je ne trouve pas que le grillon en lui même sent fort Smile
Mais bien ébouillanté et grillé il ne sentira plus rien ^^

En fait tu ne te retrouve qu'avec une vingtaine d'individus pour l'instant, mais plusieurs centaines en gros élevages = odeurs car déjections importantes

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:44 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
mrixdu16 a écrit:

je comptes les griller avec de l'huile d'olive et  un peu de paprika ,  miam , melanger a du riz. 

Okay Et de l'ail, un peu de piment et de gingembre, voir une petite pointe de fleur d'oranger ou de zeste de citron vert

On pourrait aussi ajouter en plus de la coriandre fraiche, du cumin, du lait de coco, et on aurait un curry de grillons champêtres Okay

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:45 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
Déformation professionnelle, c'est ça ?  Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:48 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
Mort de Rire Et la faim qui me tenaille  Mr Green

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:59 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
Ouai c'est vrais que ça change tout de suite d'en avoir plus Smile
Arrêtez, vous me donner faim là  Shock

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:34 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
Entomo je voulais savoir si les Gryllus bimaculatus faisaient plus de bruit ? Car les gryllus domestica en fait peu, mais j'aimerais faire plusieurs espece pour variés et comme je vies dans un apparte je voudrais pas depasser les 70 decibels mdr
merci

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:52 (2013)    Sujet du message: Mes élevages Répondre en citant
Le grillon domestique est peu bruyant par rapport au bimaculatus ou au champêtre  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: Mes élevages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation