Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
C'est parti, j'ai commencé l'élevage des Locusta Migratoria. Razz

J'ai 13 juvéniles de troisième stades (4 stades de larves avant l'adulte) et des adultes (13 femelles et 6 mâles) Okay

Il n'y a que 6 mâles, c'est bien assez pour le nombre de femelles j'en avais 7 mais il y en avait un moche, alors je l'ai frit en friteuse (attention, ça explose) et juste salé légèrement avant de le déguster, un vrai délice, croustillant avec un léger arrière goût de crustacé en fin de bouche.  Laughing

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:02 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Tu as une photo de ton élevage ? Ce n'est pas trop compliqué et trop volumineux ?

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 10:08 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Il y a quatre photos  Laughing

Tu n'arrives pas à les voir ?

Je les ai installées momentanément dans une grande poubelle en plastique de 80 L qui fait 32 l*41 L*62 H
Elle ont un câble chauffant de 25Watts 24h/24h et une ampoule de 40 W qui s'allume 14heures par jour sur prise programmable.
J'ai installé un pondoir et un grillage à poule qui est roulé dedans afin de leur permettre de grimper dans le volume.
Beaucoup de juvéniles sont morts dans les deux premiers jours, mais à présent, la population est stable.
Il ne reste plus qu'à attendre la ponte des femelles qui ne saurait tarder au vu des accouplements qui se produisent dans l’enceinte  Okay

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:48 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
attention qui sont pas iradié j'ai eu le soucie , j'ai acheter dans une animalerie  est les femelles sont sterile

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:52 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Shock Je ne savais pas que c'était possible, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai fouillé le substrat de ponte et n'ai découvert aucune oothèque. 

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:13 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Pour les photos effectivement, je ne sais pas pourquoi je ne les voyais pas hier... Sympa l'idée du grillage en tout cas !

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:15 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Il y a peut-être un peu d'espoir, j'ai récolté 4 oothèque hier, je les ai placées dans ma couveuse à température de 33°C et 65% d'humidité.

Je croise les doigts pour que ça marche Wink

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 14:55 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
33° O.o c'est obligé d'être aussi chaud?
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Lun 28 Jan - 14:04 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
entre 30 et 33°C de température, on réduit l'incubation à une dizaine de jours au lieu de minimum trois semaines pour 25 à 28°C Okay

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Ah ouai quand même pas mal  Okay
Bon élevage dans ce cas!

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:20 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Mr Green 9 jours se sont écoulés depuis que j'ai placé les 4 premières oothèques dans la couveuse.

Et ben devinez quoi?

Ça sautille dans tous les sens, je viens de les libérer dans l'espace de vie ils sont minuscules, ils font 3 à 4 mm de longueur Okay

Voici les photos

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:21 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Il y en à une quarantaine qui sont nés  Smile

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:04 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Ils sont mignons...on en mangerait! Twisted

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:22 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Tous ensembles ils ne remplissent pas une cuillère à café  Laughing

Je vais attendre qu'ils grandissent un peu Okay

En principe, d'ici un mois, ils seront adultes Razz

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:19 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Cool! Ca pousse vite c'est impressionnant =D
Félicitation en tout cas ils sont magnifique!!  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation