Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 10 Fév - 17:17 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Encore une trentaine de naissances aujourd'hui l'équivalent, une fois adultes de 5 steaks de bœuf Laughing

Dernière édition par Cfred72 le Mar 12 Fév - 11:39 (2013); édité 1 fois
MessagePosté le: Dim 10 Fév - 17:17 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 10 Fév - 17:18 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Et les premier qui sont nés ont déjà mués une fois et changé de couleur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:10 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
C'est génial! Merci pour le suivit de l'élevage  Okay
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:38 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
C'est terrible, ça n'en fini pas de naitre, encore une vingtaine ce matin. Okay

Par contre, je leur laisse faire leur vie et leur première mue dans une petite boite en plastique telle que celles qui servent à transporter les criquets et grillons en animalerie. Exclamation En effet, des premiers qui étaient nés, beaucoup se sont perdus ou sont morts avant cette mue en étant dans le grand bac communautaire Sad

J'ai remarqué aussi qu'avant la première mue, ils ont plus difficile à manger le bambou et donc je les nourris avec de l'herbe de pelouse. Il faut compter qu'ils commencent à manger vers le deuxième jour de leur vie, pas avant. Wink

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:30 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Ils sont bien installés à présent et j'ai des criquets à tous les stades.

Il est courant qu'en allant les voir je découvre des femelles qui pondent ... Okay

... ou des individus qui muent

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:12 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Superbe photo, ton élevage est vraiment génial =) Ils ne consomment pas trop de verdure?

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:26 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Plus il y en a, plus ça consomme, mais j'ai plusieurs gros massif de bambou ...

... et temps que maintenant, c'est raisonnable, un petit bouquet le matin, un petit le soir, un peu de pomme ou d'orange, du son de blé et d'avoine.

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:35 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Ah bah ça va tu as de quoi tenir un bon moment avec ça, même l'hiver ^^ 
Pratique.

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:56 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
j'avais planté une jeune plante il y a cinq ans avec juste trois chaumes (tiges)  Mr Green

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:56 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Dingue!  Shock  ça pousse à une vitesse... 
C'est bien ça, tes criquets te régule son expansion en plus c'est pas mal ça  Okay

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:13 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Chez moi, ça pousse mal le bambou!
J'irai chez les voisins!!! Mr Green
Par conre, j'ai de l'herbe à foison; quitte à en semer dans la serre pour que ça pousse toute l'année.

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:19 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
La salade c'est pas trop mal aussi Smile
Tu en met un certain nombre à en faire pousser dans une petite serre Smile

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:22 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Les salades je les mange...non mais! Laughing

Pour les bacs de ponte, apparemment, il n'y a pas besoin de grillage pour protéger les oeufs des adultes. Est ce bien cela?

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:54 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
En tout cas les criquets c'est le meilleurs a manger je trouve  Mr Green Razz

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:37 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Oui, c'est super bon, rissolés avec du sel, c'est super  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation