Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:40 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Les bacs de ponte ne doivent pas être grillagés du tout, mais le substrat doit être bien humide et chaud (faire passer un morceau du câble chauffant dessous le récipient de ponte), profond (10 à 15 cm de profondeur) et constitué de terreau sans engrais, de sable/tourbe, de sable, de terre fine de jardin,...

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:40 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:42 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
L'herbe va très bien, attention, la salade inhiberait la ponte des femelles en partie. Il vaut mieux de la roquette ou comme dans les labo, du chou vert  Okay

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:05 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Autant pour moi pour la salade alors  Mort de Rire

J'ai vu ça dans un reportage sur youtube, je vais aller mettre le lien dans le topic vidéo Smile
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Mar 26 Fév - 23:37 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Les salades inhibent la ponte des femelles! J'espère que ce n'est pas vrai pour les tenebrions!

Pour le chou vert, je vais essayer d'en cultiver mais ces dernières années, ce sont surtout les oies sauvages qui ont mangé mes choux...d'un autre coté, ce n'était pas en pure perte car mon chat a réussi à attraper et bouffer une de ces oies! Oops!

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 00:04 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Mort de Rire  Félicitation à ton chat  Okay
Je ne sais pas pour les ténébrions par contre...

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:04 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
bon a savoir merci Okay

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:39 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Pour les ténébrions, je n'ai pas d'info, ce qu'il y a, c'est que ans la nature, les criquets recherchent avant tout des poacées (anciennement appelé graminées) et les crucifères.

C'est pourquoi, tout ce qui est herbe (et plus elles sont coupantes, mieux c'est pour eux) et de la famille des choux (choux, roquette, radis, moutarde,...) leur plait.
Le bambou est aussi une poacée et donc une herbe et donc parfaite pour les criquets. Okay

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:56 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Ok super Wink l'herbe de la pampa doit être bien aussi pour eux je pense, il faut que je vérifie. Ca pourrait être un moyen de lutte contre cette plante invasive. ^^

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:09 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Je pense que ça pourrait le faire, je n'ai pas essayé, on est en hiver et n'en ai pas chez moi

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:24 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Pour en revenir aux salades: est ce que pour les petits pas encore en age de pondre, c'est génant de leur en donner?
Et en conséquence: si l'objectif est de les manger et non les repoduire (les reproducteurs étant dans un autre bac), peut on leur donner malgré tout de la salade?

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:25 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Il faudrait fair l'experience je suppose. 

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:27 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
shawn050 a écrit:
Il faudrait fair l'experience je suppose. 
Mais non!
Les forums ça sert à "pomper" l'expérience des autres...m'enfin! Mr Green

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:30 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Héhé, c'est pas bête. Mais il faut bien que quelqu'un essaye un jour.  Razz

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:19 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Il n'y a pas de souci, ils mangeront de la salade sans problème, cependant , la salade est moins nutritive que l'herbe, le chou, la roquette (qui fonctionne aussi très bien en semis en pot ou jardinière).
Maintenant, si tu as le temps de semer et de cultiver plutôt que de récolter
Tiens, cela me fait penser à la différence entre l'Homme nomade et l'Homme sédentaire Laughing
, alors sème plutôt du blé. Quelques grammes par jour, mélangés dans du terreau, mis en pot et arrosé.
Tu ressèmes un pot tous les jours, tu n'oublies pas l'arrosage, la chaleur +/- 18 à 20°C, et après 7 à 10 jours tu as tes premières pousses pour nourrir tes criquets.
Il faudra bien sûr adapter la quantité des semis en fonction du nombre d'individus à nourrir.
Attention, un criquet mange son poids en végétal par jour, et quand tu dois peser des végétaux, peu de poids = un gros volume très rapidement. C'est trompeur.
Si tes criquets ont faim, ils peuvent commencer le cannibalisme.

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:21 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Pour le blé, il n'y a meme pas besoin de s'embêter a le mettre dans du terreau. Tu devrais connaitre cette technique Fred, certains le fond pour leurs volailles. Tu sais dans un grand sac poubelle noir...
Bref, il suffit juste de l'arroser matin et soir (et de bien laisser l'eau s'évacuer !) et en quelques jours on obtient des germes. Je ne vous ferai pas tout un cours dessus mais lors de la germination le blé produit beaucoup de vitamines et accumule pas mal de minéreaux. Ses avantages ne sont plus a prouver pour l'homme. Et je peux vous assurer qu'avec un petit pain-beurre (l'inconvénient d'être Normand, on met du beurre partout !  Mort de Rire ) c'est excellent.  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation