Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:28 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
C'est l'inconvénient des Bretons aussi Shawn x) 
Mais le coup des germes de blé me tente bien =D Je risque de tester ça prochainement tiens Smile
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:28 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 1 Mar - 09:30 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Ouais, c'est pas faux. J'avais oublié que tu étais Breton. Quand je voyage un peu, ça me choque de ne pas voir de beurre sur la table.  Mort de Rire
Pour le blé, ouais c'est pas mal. Il existe des germoirs exprés mais vu que le blé ca pousse très facilement, y'en a pas besoin.
Tu prends un pot de confiture que tu rinces bien, tu mets un peu de blé dans le fond (attention ça prend beaucoup de volume en poussant donc pas de trop) tu recouvres ton bocale avec un bas/collant/mousseline/etc. , tu arroses bien ton blé, et tu penche ton pot de façon a ce qu'il s'égoute continuellement pour ne pas que ça moisisse. En deux ou trois jours ton blé devrait pousser. Si tu n'as pas compris ce que je viens d'expliquer tu peux regarder sur un moteur de recherche tu tapes "germoir maison" ou un truc dans le style et y'a des sites qui explique mieux que moi et en images.  Wink

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:38 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
shawn050 a écrit:

Pour le blé, il n'y a meme pas besoin de s'embêter a le mettre dans du terreau. Tu devrais connaitre cette technique Fred, certains le fond pour leurs volailles. Tu sais dans un grand sac poubelle noir...
Bref, il suffit juste de l'arroser matin et soir (et de bien laisser l'eau s'évacuer !) et en quelques jours on obtient des germes. Je ne vous ferai pas tout un cours dessus mais lors de la germination le blé produit beaucoup de vitamines et accumule pas mal de minéreaux. Ses avantages ne sont plus a prouver pour l'homme. Et je peux vous assurer qu'avec un petit pain-beurre (l'inconvénient d'être Normand, on met du beurre partout !  Mort de Rire ) c'est excellent.  Wink

Avec un bonne crème épaisse, c'est très bien aussi Mr Green

Quand je dis germer, c'est faire se développer le blé pour qu'il atteigne 15 à 20 cm de hauteur
et bien vert et donc plus consommable pour nous, mais parfait pour tes criquets

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:50 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Ah oui d'accord. J'avais pas tout capté ("Encore un qui n'a rien compris"  Mort de Rire )
Donc je retire ce que j'ai dit, il faut du terreau !!!  Laughing

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:07 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Oui, sinon tes germes de blés vont faner sans nutriments Okay

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:45 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Merci Shawn pour l'explication je testerais ça prochainement Smile Tu achètes où tes graines du coup? Des graines pour volaille ça passe où il y a des graines spéciales pour l'homme?
Sinon tes explications était nickel Wink

C'est vrais que pour le beurre j'ai vraiment du mal dans les autres régions x) un bon pain beurre (salé) ça manque trop ^^ quand je suis allé dans les Pyrénées il y a 5 ans on mettait du sel sur notre pain beurre pour avoir un semblant de goût  Laughing

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 16:23 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Euh perso je pique le blé de mes cocottes, mais sinon li faut l'acheter en biocoop ou sur internet pour la conso humaine (du moins). 
Haha, c'est du beurre de passer au beurre doux (quand y'en a), hein ?  Laughing

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 16:57 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
En Belgique, le beurre est très bien représenté sur les tables, c'est rare quand il n'y en a pas dans les restos

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:15 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
On ne vous jetait pas la pierre dessus, une fois. 
J'ai jamais été en Belgique en plus. Et plus ça va, plus je suis attiré par le sud, donc ça ne risque pas d'arriver otut de suite... ^^

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 08:34 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
c'est mes insectes preferer a manger biensur. Tu en es ou ? Tu en as plus maintenant ? 

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 18:22 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Plus, oui, c'est sûr, j'ai environ 30 à 40 jeunes qui naissent par jour  Mr Green

Ça pullule dans le bac d'élevage

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 19:08 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Ce sont leurs déjections les petits bouts vert au fond ?

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 17:27 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
excellent j'aimerais bien mis mettre sur cette espèce. 

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 00:23 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Chouette =D
Beurre salé shawn ^^ Je ne peux pas proposer mieux :p
Superbe espèce, je suis passé devant des sub-adulte hier à jardiland... mais je me suis dit que pour le moment ce ne serait pas raisonnable x)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:03 (2013)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Entomo a écrit:

Beurre salé shawn ^^ Je ne peux pas proposer mieux :p

C'est en réponse à ça ?
shawn050 a écrit:
Ce sont leurs déjections les petits bouts vert au fond ?

Shock

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation