Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 17 Sep - 17:27 (2014)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
effectivement ce forum n'a plus l'air très actif. Dommage moi aussi je me lance dans l'élevage. Wink

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 17:27 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 19 Sep - 14:54 (2014)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
L'élévage de quoi ? Criquet ?

Hésites pas à donner de tes nouvelles, c'est toujours encourageant!

De mon coté, les choses se mettent petit à petit en place, d'abord sur le papier, bientôt en vrai...

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 15:22 (2014)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
j'ai des criquets migrateurs mais je crois que je vais juste les gouter. 

j'ai aussi des grillons qui sont plus facile je trouve . pas besoin de chauffage et ils se reproduisent comme des lapins.

j'ai aussi des vers de farine et de vers morio. ça aussi c'est assez simple

je viens juste de commencer car je veux gouter depuis plusieurs années et c'est trop cher sur internet et j'attend toujours qu'on m'invite au resto ^^

j'ai déjà gouter des vers de farine de mon cheptel mais pas très concluant... trop cuit ^^ je ne me décourage pas !!

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:08 (2014)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Bonjour, avez vous déja essayer de donner des germes de soja ?

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 17:54 (2014)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Pour ma part, je suis dans les préparations. Mon élévage commencera fin octobre. Affaire à suivre, donc...

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 11:59 (2014)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Bonjour à tous Smile

J'ai lu ce topic avec intérêt, souhaitant me lancer dans l'élevage de criquets. 
Je me pose une question sans y avoir trouvé la réponse : comment tuez-vous vos criquets ?
Il est indiqué que vous les congelez, mais comment procédez-vous ? Vous les mettez dans un sachet, une boîte ? Combien de temps ? 
Certaines boutiques vendent des criquets déshydratés, comment procèdent-elles ? Il suffit de les sortir du congélateur, et puis ensuite ? 
Et vos criquets congelés, ils se conservent combien de temps ?

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:25 (2015)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Je déterre.

J'ai acheté il y a quelques semaines 50 criquets migrateurs sur la lafermeauxcoleos. Il m'en reste environ 15 de vivants.
Je les nourris avec de l'herbe quand j'ai le temps d'aller en ramasser et sinon feuille de choux + céréales ...
Avec un pondoir assez profond.
Ils arrêtent pas de s'accoupler.
Parfois j'en vois essayer de pondre. Je dis "essayer" parce que j'en ai jamais vu une essayer plus de quelques minutes.
Par contre, elles ont pondu mais en dehors du pondoir.

Ce midi j'appelle la lafermeauxcoleos et je leur demande naïvement qu'est ce qu'il faudrait comme substrat de ponte.
Et là le gars qui me dit qu'en fait elles sont stériles.

Est-ce que les spécimens qui s'accouplent et qui pondent sont aussi stériles ?
Peut-être que les femelles qui ont pondu ne sont pas stériles mais si les mâles le sont, elles vont pondre des ovules un peu comme les poules ???

Ahah j'allais écrire que ce forum en parle aussi
http://insecterra.forumactif.com/t17743-elevage-de-criquets-migrateurs
Mais c'est normal ça a été initié par la même personne
Donc j'espère que les femelles qui pondent sont celles qui sont restées fertiles idem pour les mâles ...

Sinon je voudrais faire appel à votre générosité, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer quelques spécimens fertiles des deux sexes svp ? Évidemment je paierai le transport et je peux aussi vous payer les bebêtes Smile
Vous pouvez me contacter par mp.
Parce que là j'ai peu d'espoir et je pense qu'ils vont finir par tous mourir et je n'aurai pas de petits Sad

Merci !
Coralie

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:18 (2015)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
J'ai abandonné l'idée animalerie du coup et j'ai acheté des criquets sur leboncoin je les recevrai en fin de semaine prochaine, j'espère qu'ils me feront pleins de petits criquets !

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:22 (2015)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
peu etre que ca a été voulue par des grande firme commercial.... en vendant des animaux stérile ils nous empéchent de monter notre élévage.... et donc on ne peu faire sa propre production, faut acheter chez eux ! comme les animalerie doivent se fournire où il y a production de masse, ils se retrouve avec des sujet stérile.......

apres peu etre un probléme de température dans ton élévage? ( je ne connait pas les criquets )

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:38 (2015)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
Je sais pas il y a une petite plaque chauffante sur côté qui ne chauffe pas énormément.
Et une lampe qui les chauffe et les éclaire sur le milieu haut. (Cette même lampe repose sur le haut de la boite à grillon comme ça ça chauffe les grillons ...

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:13 (2015)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria) Répondre en citant
didou:
la boutique de vente d'insectes le moins cher est: insectesvivant.com    Cool

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Je commence les Criquets Migrateurs (Locusta Migratoria)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation