Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:15 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
Je me suis inventé une petite recette qui m'a inspiré hier

Ingrédients :

* une poignée de vers de farine
*un trait d'huile de sésame grillé
* 50 g d'oignon émincé très fin
* 100 g de petits pois surgelés
* 1Cc de purée de sambal
* 3 cs de fish sauce
* 1 gousse d'ail

Préparation :

Hacher l'ail, émincer l'oignon, préparer tous les autres ingrédients.

Dans un poêle bien chaude, verser l'huile de sésame et y jeter les vers de farine, les faire sauter vivement.

Ajouter les oignons et le sambal, faire sauter 1 ou 2 minutes

Ajouter l'ail, la sauce poisson et les petits pois plus un petit trait d'eau.

Quand le liquide est presque évaporé, servir dans un bol et déguster bien chaud.

Un délice. Okay

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:15 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:00 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
Super cette recette, il faudra que je teste ça ! 

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:07 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
super idée

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:50 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
En plus, c'est beau en présentation et bon en goût.  Okay

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:15 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
Ca a des avantages d'avoir eu son resto, dirait-on...  Laughing

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 17:12 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
Terrible cette recette, ça m'a donné faim !!! Les images m'ont fait saliver 

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:11 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
Y'a plus qu'a s'y mettre alors !  Wink

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:31 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
Et dès que j’aurai mes premiers grillons adultes, je ferais un curry rouge thaï de grillons

Dernière édition par Cfred72 le Mer 7 Mai - 12:03 (2014); édité 1 fois
MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:32 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
Haha, tu nous feras un nouveau post tout en détail, hein ?  Mr Green

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 18:23 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
J'aurais une question, tu mets les larves vivantes dans la poele ? Quelle est la préparation à faire avant, et combien de temps ? Merci Smile

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 18:32 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
Moi aussi je le mets direct à la poêle. D'aucuns les congèles avant mais après quelques uns noircissent à la cuisson...
Pas de préparation spéciale avant. On les fait jeuner un peu, 5 ou 6 heures pour ma part. Voilà ! Smile

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 18:37 (2013)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
D'accord merci bien ! Vivement que j'essaye alors !

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:05 (2014)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois Répondre en citant
brainlulz a écrit:

J'aurais une question, tu mets les larves vivantes dans la poele ? Quelle est la préparation à faire avant, et combien de temps ? Merci Smile
Oui, vivants à la poêle, après un jeûne de 24h et rinçage rapide à l'eau, égouttés sur un torchon.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2017)    Sujet du message: Poêlée de vers de farine piquants aux petits pois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation