Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

libellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:18 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
coucou a tous alors je me suis payer le livre insecte comestible la libellule meme francaise serait comestible aindi que les demoiselles

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:18 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:29 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
Oui, j'ai déjà lu ça quelque part ...  Okay

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:12 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
Pour ma part, pour le peu de nombre de fois où je peux en voir, je préfère les laisser là où elles sont les pauvres libellule x)
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:22 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
Une libellule de moins = quelques têtards de plus  Mr Green

Je rigole, mais ce n'est pas tout à fait faux, la larve de libellule est une chasseuse féroce, cependant il est des variété en voie de disparition qu'il vaut mieux laisser à la nature, les petits élevages étant suffisamment riches en espèces "faciles" que pour prélever ces spécimens, surtout que d'un point de vue sanitaire, dans la nature, on peut absorber des parasites qui se trouvent dedans. Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:08 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
quel est le nom latin  de la variété qui est comestible stp  merci 

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:12 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
Je suis du même avis que vous Entomo et Fred. A quoi bon aller prélever dans la nature alors qu'on peut élever facilement.
Ne pensez vous pas que la récolté d'insecte devrait etre reglemtnées tout comme la pêche et la cynégétique ?

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:58 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
entrierement d'accord mais il est bon de savoir se qui est comestible ou non comestible c'est important . 

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 10:00 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
shawn050 a écrit:

Je suis du même avis que vous Entomo et Fred. A quoi bon aller prélever dans la nature alors qu'on peut élever facilement.
Ne pensez vous pas que la récolté d'insecte devrait etre reglemtnées tout comme la pêche et la cynégétique ?

Mais c'est réglementé Exclamation Attention, les espèces protégées et menacées sont nombreuses, aussi bien en France, qu'en Belgique ou que partout dans le monde Wink

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 10:28 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
C'est vrais que pour moi (en plein centre du parc naturel régional d'armorique "PNRA"), tout est hyper réglementé sur la récolte d'insecte! 

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 11:43 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
si vous avez le nom latin de la libellule ca serais sympa MERCI d'avance...

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:10 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
J'ai vu ton précédent post Mrix, je n'ai juste pas le nom exacte de cette libellule...

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:36 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
Cfred72 a écrit:
shawn050 a écrit:

Mais c'est réglementé Exclamation Attention, les espèces protégées et menacées sont nombreuses, aussi bien en France, qu'en Belgique ou que partout dans le monde Wink

Ouais, mais uniquement sur des especes menacées. Il devrait quand même avoir des saisons de recolts, des quotas a ne pas dépasser, des caibres a respecter, etc.

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:38 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
LOL entomo je posais la question a moutardes02 Laughing
si vous avez le nom latin de la libellule ca serais sympa MERCI d'avance...

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 13:57 (2013)    Sujet du message: libellule Répondre en citant
Bah ne dit pas "vous" dans ce cas héhé  Mr Green
Non pas que sur des espèces menacés. Beaucoup d'espèces même commune sont "protégé" de la récolte.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: libellule
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation