Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insectes "pret à consommer" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 22 Jan - 18:53 (2013)    Sujet du message: Insectes "pret à consommer" ? Répondre en citant
Bonjour,
je compte acheter quelques insectes (3/4 sortes max) pour faire un petit buffet dégustation à l'occasion de ... mon mariage !
C'est l'occasion de se démarquer lors du traditionnel vin d'honneur, donc je verrais bien des ténébrions et des grillons (classique semble-t-il), quelques criquets peut etre et la cerise sur le gâteau, des petits scorpions pour les plus téméraires...

Il y a un point ou j'aimerai avoir vos conseils, au niveau des insectes "prêt à consommer": certains site proposent des insectes "natures et deshydratés" , d'autres 'frits et deshydratés", ou encore "cuisinés et deshydratés"...
j'avoue que je m'y perd... que vaut il mieux ? nature (pas trop fade ?), frits ou cuisinés (on sent encore le gout de l'insecte ? )

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 18:53 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:10 (2013)    Sujet du message: Insectes "pret à consommer" ? Répondre en citant
Salut,
Pour ça je ne peux pas t'aider :$
J'aurais dit que niveau gout cela était totalement différent suivant la cuisson, mais pour n'avoir goûter que des vers de farine vivant, des grillons grillé et salé, une sucette aux fourmis et des larves d'abeille enrobé de miel (directement à la ruche x) ) Je ne peux pas trop te donner plus d'indice ^^"
Si tu es sur Facebook, cherche le groupe "Le monde caché", il y a des personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi et qui sont relativement souvent présent pour discuter.
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:25 (2013)    Sujet du message: Insectes "pret à consommer" ? Répondre en citant
Les insectes vendus ainsi sont une facilité pour le consommateur, cependant le goût peut-être entièrement dénaturé, genre vers de farine goût bacon ou fromage, ... il sont aussi très chers à l'achat et ne remplaceront jamais ceux que tu pourrais acheter vivant ou élevé par toi Wink

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:26 (2013)    Sujet du message: Insectes "pret à consommer" ? Répondre en citant
Ah, oui, j'oubliais ...  Oops!

Félicitation pour votre mariage Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2016)    Sujet du message: Insectes "pret à consommer" ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation