Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fada34 futur entomovore ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: Fada34 futur entomovore ? Répondre en citant
Bonjour,
je n'ai encore à ce jours encore jamais mangé (consciemment) des insectes mais je suis bien tenté.
je compte acheter quelques insectes (3/4 sortes max) pour faire un petit buffet dégustation à l'occasion de ... mon mariage !
C'est l'occasion de se démarquer lors du traditionnel vin d'honneur, donc je verrais bien des ténébrions et des grillons (classique semble-t-il), quelques criquets peut etre et la cerise sur le gâteau, des petits scorpions pour les plus téméraires..

Je voudrais donc quelques conseils pour débuter:
- quels insectes verriez vous bien sur un mini buffet ?
- qu'elle quantité de quel insecte pour une dégustation ? si on considère que 20/30 personnes seront motivées ?

Merci de vos avis !

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:05 (2013)    Sujet du message: Fada34 futur entomovore ? Répondre en citant
Salut et bienvenue à toi.

Tout d'abord félicitation pour le mariage Wink
En tout cas c'est une super idée que tu as eu  Okay  ça va interpeller beaucoup de personnes.

Je ne suis pas un expert mais je te proposerais des toasts avec des vers de farine, des petites salades dans des ramequins agrémenté de grillon ou criquet, des cakes aux vers de farine ou encore des grillons, grillé et salé. Tu trouveras surement des recettes alléchante sur le forum Wink
je te conseil avec ça de faire des petites pancartes anecdotique ou "le saviez-vous" pour interpeller les personnes et intégrer un peu de ludique à ce que certain pourrait prendre seulement pour un jeu sans but derrière.  Okay

Concernant les proportions, je ne peux te renseigner avec certitude mais je dirais qu'avec 4 à 5 toast (plus ou moins 1 de chaque) avec une 15 aine de toast aux scorpions, ça devrait être correcte. Au pire prévois en plus (si ça reste raisonnable pour le budget) et au mieux tout est mangé, au pire tu pourras te faire un after mariage spécial insecte en rentrant  Cool

Ne prend pas tout au pied de la lettre, je ne suis que débutant dans le domaine  Mort de Rire
Mais j'espère que ça aura pu t'aider un minimum!

Cordialement,
Entomo
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:13 (2013)    Sujet du message: Fada34 futur entomovore ? Répondre en citant
Bonjour et bienvenue, en effet, tu trouveras plein de conseil, en amuses-bouches, compte trois à quatre "spéciaux" par personne intéressé à la dégustation, les classique restant les plus attrayants.  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2016)    Sujet du message: Fada34 futur entomovore ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation