Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démmarer un élevage de ténébrion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 8 Fév - 07:46 (2013)    Sujet du message: correctif Répondre en citant
Après expérimentation, je corrige ce que j'ai annoncé plus haut... il faut séparer les chrysalides des vers.. et bien différencier les 3 stades dans des bacs distincts.

"alors a mon avis, rien ne sert de trier les nymphes des autres vers jusqu’à ce qu'elles se soient transformé en scarabée. Trop fastidieux et meme rapport de mortalité ! "

C'est pas le top si vous voulez une rapide expansion !

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 07:46 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:10 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant
mon premier adulte est éclos ce matin, je suppose que les autres vont suivre

ça avance

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:18 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant
Voici comment se présente mon petit élevage, ici il n'y a que les adultes placé sur une moustiquaire posé sur de la farine (j'ai déjà des larves de nées dans la farine) qui est bloqué par le couvercle de la boite Haribo que j'ai ouvert pour aéré et pouvoir mettre mes trognons de pomme sur lesquels ils se jettent comme sur la deuxième photo ^^

"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Mar 26 Fév - 08:29 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant
beaucoup de mes nymphes ne sont pas arrivée a maturi, elle deviennent meurent avant.
je perd même des adultes

maintenant, l'on attend combien de temps pour considérer qu'ils ont suffisamment pondu ?

alain

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:52 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant
Ah ouai? Bizarre... Leur alimentation est correcte? Que leur donnes-tu à manger?
Bah à leur mort je suppose ^^ mais j'en ai depuis plusieurs mois et je n'ai mes premiers mort de vieillesse seulement que depuis peu de temps.
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:37 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant
Encore un topic trèèèèèèèèèèèèèèèèès interessant. Merci les gars de poser les questions à ma place en mon absence.  Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:40 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant
J'ai bien retenu l'idée du tamis (N°8) de Soleil vers; mis sur une bassine de préparation d'appat pour la pèche. (c'est moins enconbrant qu'une poubelle et quasiment du bon diamètre)

Je les ai mis près du radiateur par contre, la lumière du jour les éclaire. Nous avons aussi ajouter des boite à oeufs pour qu'ils se cachent et des morceaux de cartons au sol pour mettre de la farine.

Je ne vois pas d'oeufs dans la farine au fond de la bassine.

Questions:
Est il préférable de les mettre dans le noir?
Un tamis sans cache et avec uniquement la nourriture ne serait il pas mieux? (je crains qu'ils ne pondent dans les boite à oeufs...ce qui serait logique!!! Laughing )

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:54 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant
J'ai cru me rendre compte qu'ils appréciaient bien l'obscurité en effet.
Pour ce qui est des cartons, il y a de forte chance qu'ils pondent dessus, mais à mon avis ce n'est pas un gros problème car quand les petit écloreront ils passeront à travers les mailles et rejoindrons les autres oeufs...

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:26 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai mes adultes dans un tamis entre le N°8 et le N°10 posé sur un bac contenant de la farine en suivant les conseils de Soleil Vers. Le problème que je rencontre est que certains adultes se mutilent en eux. Ils ont comme nourriture du pain, carottes et pommes tout les 2 jours. Ont-ils assez à manger? Faut-il rajouter un petit bac avec de la farine? le problème est qu'il risque de pondre dedans.

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 06:50 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant
Etrange, sont-ils trop nombreux dans ton tamis ?
Ou c'est que la nourriture est trop "fraiche", du coup au lieu de le lécher les pattes ils se les mangent ?  Mort de Rire

Rajoute un fond de paille ou de tonte a gazon pour qu'ils puissent mieux se déplacer sur le tamis, je leur met quelques centimètres de substrat sur le tamis quand meme, voir un sopalin ou du cotton (pour la ponte).
Mais a force d'en avoir trop dans mon tamis (~12000), j'en ai remis en bac, classic, avec de la paille sur le dessus.
Et au fait, le bicarbonate de soude alimentaire, c'est le top du nettoyant à sec des insectes ! Fini la acariens et les odeurs... je labelise  ! Okay  

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 13:45 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant
C'est le bicarbonate qui fait tout ? Pas besoin de cendre et de charbon ?

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 16:10 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant

Merci Soleil Vers pour les infos Okay

Ce bon bicarbonate de soude on le retrouve dans toutes les bonnes astuces.

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:03 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant
Bonjour,

Je suis une novice en matière de ténébrions et après avoir lu le fil de ce forum, j'ai besoin de quelques précision... si vous le voulez bien.

Je viens d'installer mes centaines de nymphes sur un tamis N°10 (résultat de 250gr de larves achetées grandes), je vois 3 adultes et puis plus rien. Il me semble que les nymphes se dessèchent, elles deviennent dorées et peu souples dès le lendemain de leur formation. Sur les illustrations scientifiques on voit toujours une représentation de nymphes blanches, d'où mon souci.

Par prudence, je les ai recouverte d'un sopalin humidifié, suis-je dans le juste?

Merci d'avance.

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 12:53 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant
bonjour,
j'ai un élevage de vers de farine et je rencontre actuellement un problème, mes adultes dans le tamis ne pondent pas d'oeuf en tout cas j'en ai pas vue ni de larve. je me demande comment cela ce fait, les adultes sont présent dans le tamis depuis un peut plus d'un mois. Es normal pour le moment ?
j'ai une température variant entre 22 et 27°C et il ont de la nourriture et aucune maladie ou acarien visible, il se porte bien j'ai très peut de décé pour le moment.
merci d'avance si vous voyez ce que pourrais être le problème Smile

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 20:51 (2013)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion Répondre en citant

J'étais comme toi quand j'ai lancé mon élevage (au bout d'1 mois rien). Puis 3 semaines plus tard en mélangeant mon substrat , surprise ça grouillaient Mr Green Soit patient. Si tu as suivi tout les conseilles de ce forum il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Bon courage et tiens nous au jus Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: Démmarer un élevage de ténébrion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation