Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour chez vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:57 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant
Bonjour,
je viens de sortir de mon état hivernal pour vous rejoindre.

Je suis intéressé par l'élevage d'insectes comestibles, même si je n'en ai pas encore goûté! (quoiqu'il parait que l'on avale des araignées la nuit sans s'en rendre compte)
J'ai une longue expérience en aquariophilie, et donc pas mal de petits bacs et matériel qui devraient trouver une deuxième vie.
Etant en région parisienne sud, je suis intéressé pour découvrir des élevages de visu, alors si vous connaissez des adresses...

Pour l'instant je lis votre prose mais je ne vais certainement pas tarder longtemps avant de me lancer dans le grillon et le vers de farine. (je vais bien entendu les goûter avant, même si ma femme me certifie que c'est bon)

A bientôt

Jiminy

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:57 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:56 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant
Bienvenue Jiminy

J'espère que tu pourras prospérer dans tes élevages comme il faut grâce à ce forum Wink
Sinon si tu as facebook, renseigne toi pour rejoindre le groupe "Le monde caché" qui donne rapidement des bons conseils souvent dans les 5 minutes ^^

Cordialement,

Entomo
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:42 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant
Bienvenue sur le forum Okay

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:37 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant
Merci à vous pour l'accueil.

Je vais "attaquer" au plus tôt avec les vers de farine, même si je ne trouve pas de boite Haribo!

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:43 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant
Je t'ai proposer ça Smile mais toutes boites peut-être utilisées, c'est juste que je trouve que c'est plus facile à se procurer en allant dans des boulangeries ou les épiceries du coin Smile
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Lun 28 Jan - 14:33 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant
Entomo a écrit:
Je t'ai proposer ça Smile mais toutes boites peut-être utilisées,

Bien sûr, je plaisantais...comme souvent.

ça y est j'ai les tenebrions dont une bonne partie était déjà à l'état de nymphe.
Pour leur installation, je vais "médité" les conseils de Soleil vers avec ces tamis supperposés.

Je les ai pris chez maxi Zoo, qui semble avoir un élevage interne ou locale car les boites n'ont aucune étiquette.
Il y a aussi de gros criquets qui je pense sont des criquets migrateurs à plusieurs stades de développement et de nombreux grillons, aussi.
Pour les criquets, je pense utiliser un aquarium de 300l que je vais closonner.

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:05 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant
Les criquet migrateurs ressemblent à ça

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 01:03 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant

Voilà les criquets que j'ai vu.

Et les plus jeunes

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 00:06 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant
Ce sont bien des criquets migrateurs, Locusta migratoria à première vue  Okay

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 00:34 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant
Chouette.
Ils se pourrait bien qu'ils migrent vers chez moi!

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:38 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant
Mort de Rire C'est vraiment simple comme élevage, moins bruyant que le grillon et facile comme tout pourvu qu'ils aient de la chaleur en suffisance et de quoi manger (herbes, blé, chou, son de blé, bambou, ...)  Okay

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 12:20 (2013)    Sujet du message: Bonjour chez vous Répondre en citant
Euh... bienvenue ?  Mort de Rire Désolé opur le retard. Mais j'espère quand même que tu te plaira sur ce forum. (Enfin j'ai déjà lu quelques uns de tes messages sur d'autres posts, et tu as l'air de t'y plaire. Tant mieux !)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: Bonjour chez vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation