Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente mrixdu16
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:22 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Bonjour à tous, 

Donc voilà, je suis ici pour prendre des infos pour crée des elevages de vers de farine et de grillons, peut etre autre chose aussi si possible. J'ai de plus en plus de mal a manger de la viande rouge , les conditions de l'abattage des animaux Mad , leurs nourriture douteuse Rolling Eyes , les conditions d'elevages barbare enfin les insectes on ete pour moi une revelation, c'est bon, on peut  se les produires nous meme et j'aime bien l'idee aussi d'etre un peu indépendant au niveau de la nourriture. Ca me fera faire des economies aussi. 

Je pars de zéro, je vais m'informer a fond avant de commencer afin d'optimiser mes elevages, c'est que je fais beaucoup de sport et je dois manger énormement. 

Je vous remercie et a bientot sur le forum.  Okay

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:22 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:00 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Bonjour mrix, bienvenue parmis nous.
Question d'avoir une nourriture riche pour faire du sport, c'est parfait, les protéines sont beaucoup plus riches chez les insectes que la plupart des viandes.
Par contre on peut aussi élever des lapins, poules, oie, moutons, ... chez soi Laughing

Quoi qu'il en soit tu verras que les insectes sont exellents Okay

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:11 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Cfred72 a écrit:
Par contre on peut aussi élever des lapins, poules, oie, moutons, ... chez soi Laughing

En appartement, à part les poules dans la baignoire (si si , ça se fait!), c'est un peu compliqué. Même avec un grand balcon! Mr Green

Bien venu au sportif , mais n'espère pas faire des bons plus amples par la consommation régulière de criquet. Mr Green

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:15 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Oui je sais, j'ai pas de jardin et je suis presque vegetarien j'ai trop de mal a manger de la viande.  Par contre les insectes j'ai aucun soucis à les manger. Je viens d'acheter des baques 28.80 euros 4 baques pour les grillons et 4 pour les vers de farine.  Je ferais des photos et montrerais mon elevage quand je commencerais . Je vais faire un elevage a moindre cout , Je commande sur le web  des insectes a manger mais c'est un peu trop chere, les prix auraient ete plus bas j'en ferais mon repas tres souvent mais la c'est trop trop chere. CFRED72 merci de ta reponse  Okay

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:28 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Jiminy je mettrais bien des poules, des moutons et des lapins dans mon apparte, mais la proprio va peter un plomb lol Elle passe tous les jours .  Pour les bons plus amples il faut y croire , que la force du criquet soit avec moi  !! lol

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 00:06 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Bienvenue à toi mrix Smile

J'espère que tu vas pouvoir rapidement prospérer dans l'élevage de vers, il faut un peu de temps pour que ça se mette en place mais après tout se passe très bien Smile
Bon élevage en tout cas  Okay
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Dim 17 Fév - 08:22 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Merci entomo .

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:19 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Bon, j'arrive un peu en retard... Hé ! J'ai une bonne excuse, je révise mon bac en ce moment ! ^^ C'était: C'estmalife !
Bref, bienvenue à toi quand même ! Mr Green
Si ça peut te conforter dans ton idée, je suis végétarien depuis 3ans bien tassé, et entomophage a mes heures perdues. Smile
Et ce pour à quelque chose près, les mêmes raisons que toi. 

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:01 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
ok je te remercie shawn050 pour ton message, je suis presque végétarien  car je manges du poulet, du poisson, je manges pas tout le reste. A bientot sur de nouveaux poste et surtout revise revise pour ton bac pour courage.

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:23 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Ouais, mais là c'est les vacances, je profite un peu du temps que j'ai pour faire un break avec le bourrage de crâne.
Personnellement, après avoir lu Faut-il Manger Les Animaux de J.S.FOER je ne suis pas près de m'y remettre... 

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 08:28 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Tu m'etonnes j'ai vu plein de reportage sur youtube sur les derives des abatoires , se qu'ils  consomment ,  ils vont faire pareil avec le poisson(farine animal) grrrr , ca me revolte , Autre chose qui n'a aucun rapport mais que je te conseils de regarder sur youtube c'est arme a l'uranuim appauvri, encore un scandale qui m'erite d'etre mis en lumiere par les gens.  Rolling Eyes  Le reportage dure un peu plus d'une heure mais il explique trop bien le sujet. 

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 14:48 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Ho... s'il n'y avait que ça...
Il y a tellement de théories étranges... Tellement de choses qui font peur...

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 12:17 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
Et le pire c'est qu'à notre niveau on ne peut pas faire grand choses pour changer les choses activement :$
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:23 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
J'avoue...
Sur FB je suis un peu MagickJack et Anonymous, ils font quelques manifs de temps en temps, mais c'est pas forcement aisé de se revolter contre quelque chose qui n'est pas forcement prouvé...  Neutral

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 17:06 (2013)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16 Répondre en citant
c'est vrai , la seul chose que l'on peut faire c'est de changer nos habitude alimentaire pour une consommation plus responsable , vu qu'on est dans une société ou tout est consommable et jetable  ... Le tout est d'en informer les gens. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: Je me présente mrixdu16
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation