Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:49 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Bonjour, j'ai adopté cette sorte de blatte  Okay   c'est la Grophadorhina oblongata, Blatte souffleuse de Madagascar

Elles sont magnifiques

Dernière édition par Cfred72 le Dim 24 Fév - 17:50 (2013); édité 2 fois
MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:49 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:49 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Chouette!! Hâte d'avoir une pièce spéciale élevage pour agrandir ma famille d'insecte avec des blattes et criquet =D
En tout cas elles sont vraiment belle, tu les as eu où?
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:24 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
J'ai offert des jeunes criquets dans un insectarium où ils n'arrivaient pas à trouver une souche non stérilisée
et ils m'ont proposé en échanges quelques sujets d'autres insectes. Okay

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:46 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Je viens de manger deux mâles, ébouillantés puis rissolés l'huile d'olive avec du sucre et de la pâte de curry rouge.

C'est miam, mais il ne faut manger que l'abdomen, le reste étant tellement coriace que je ne vois pas comment on pourrait l'avaler sans étrangler.

La consistance on disait poulet dans un reportage, il y a un peu de ça, mais un peu décevant car cela semble peu rempli.
Par contre, on dit goût poulet , je dirait plus ... poulet hawaïen, il y a vraiment un goût de fruit exotique qui ressort en bouche . Okay

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 00:45 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Super intéressant, bel échange, tu as eu de la chance de tomber sur cet insectarium.

Merci pour l'information, ça m'a l'air délicieux! J'espère que j'aurais bientôt l'occasion de manger de nouveaux insectes et plus régulièrement.

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:12 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Elles sont chouettes à manipuler aussi, les femelles et les mâle adultes (de même que les nymphes en dernier stade) soufflent vraiment quand on les attrape.
Ça fait un genre de kssssssss. Mort de Rire

Les mâles développent deux sortes de cornes sur le thorax, le mâle dominant de la famille est celui qui a les plus grosses cornes.

Ils utilisent aussi leur soufflement pour remettre en cause leur territoire et la dominance par rapport au autres mâles.

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:17 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
C'est génial =D Elles sont vraiment intéressante comme petite bête!  Okay
Peut-être que si un jour tu es surpeuplé et que j'ai de la base, il se pourrait que je te demande si tu en donnes ou vends  Mr Green

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:33 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Oui, sans problème mais il faudra attendre l'été pour les faire voyager.
Elles supportent des températures minimales de 15°C, en dessous elles pourraient en crever. 

Dernière édition par Cfred72 le Lun 25 Fév - 16:57 (2013); édité 1 fois
MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:24 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Pas de soucis, c'est loin d'être pressé Smile Je te remercie

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:08 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Dis moi Fred, pourrais-tu nous parler un peu plus des conditions d'élevage, s'il te plait ?  Mr Green

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:32 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Les individus d'une colonie peuvent vivre plus de 3 ans dans de bonnes conditions! Gromphadorhina oblongata est facile à vivre. Un bac de 30 x 60 x 30 cm est valable pour un groupe de 20 à 30 individus adultes et leurs descendance, question température pas trop chaud. 25-26°C sont parfait mais cela va aussi de 20 à 30°C.
On dit souvent qu'une bonne humidité est bénéfique à la maintenance et à la croissance de ces blattes, dans la pratique, il ne vaut mieux pas. si on leur place un substrat, il vaut mieux qu'il soit bien sec, on évite ainsi les moisissures et les acariens. rien n'empêche de placer un abreuvoir dans un coin ou de donner les légumes frais tous les jours qui sont riches en eau.

Ces blattes ne sont pas difficiles à nourrir car elles mangent de tout : fruits (banane, pomme, fraise, orange, ...), légumes crus ou cuits, viande pain, farine, croquettes pour chiens ou chats, riz, pâtes,... bref, de tout. Mr Green
Afin d'équilibrer les apports vitaminiques, un supplément de croquette pour chats/chiens et des flocons pour poissons peuvent être distribués (la nourriture pour poisson à pour effet de les booster.

Attention, ce sont des blattes qui grimpent sur toutes les surfaces, même celles qui sont lisses comme le verre. il faut donc bien fermer le bac. Okay sans oublier de bonne aérations en tulle moustiquaire collé sur les trous.

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:42 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Parfait ! Merci bien pour les infos.  Wink

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:49 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
De rien, c'est loin d'être complet, mais c'est déjà un bon début.

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:03 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Merci Fred, dit comme ça c'est tentant d'en avoir, surtout pour éviter d'avoir trop de déchet dans les poubelles ^^

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:02 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Oui, enfin pour de gros élevage Rolling Eyes , car ce que je donne pour l'instant est de trop à chaque fois 1 Cs,
je dois retirer la nourriture fraiche tous les jours qui est moisie. Mr Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation