Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:09 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
As tu calculé ce qu'un individu mange comme produit frais par jour ?

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:09 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:12 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Non, je n'ai pas calculé du tout, je ne sais même pas combien j'en ai, ils sont de tous les stades, du plus jeune 5 mm au plus grands 7 cm, il y en en tout une trentaine de blattes je dirais

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:14 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Ah oui d'accord, je pensais que c'était juste un bac d'adultes. En gros tu donnes quelle quantité de vegetaux par jour ? Je n'arrive pas trop à me representer...

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:17 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
environ une cuillère à soupe de morceaux de fruits et légumes du ménage. Je remplace tous les jours

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:20 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Ah oui, je pensais qu'ils en mangeaient plus que ça. As tu remarqué des préfèrences ou des trucs qui ne sont pas du tout mangés ?

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:31 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Pas encore, il n'y a que deux semaines que je les ai et ne suis pas encore au fait de leurs habitude alimentaires, par contre, j'en ai déjà vu deux muer.
Quand elles ont fini, elles sont toutes blanches et à ce moment là, si on voulait le manger ce serait parfait car elles n'ont aucune partie dure ou coriace Mr Green

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:22 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Ouais, mais du coup... Pas de croustillant !  Sad

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:41 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
sauf si tu les rissoles bien  Mr Green

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:45 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Voici encore un photo ou deux d'elles

Le mâle dominant est à gauche

Le Mâle

Une femelle à gauche (8 cm) et un mâle à droite(5cm).

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 21:40 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Les femelles sont toujours plus grosses que les males...  Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:06 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Shawn Rolling Eyes tu vas t'attirer des ennuis avec la gente féminine Laughing

Le femelles sont toujours plus grandes chez ces blattes, sauf le mâle dominant, parfois, qui peut être encore plus grandOkay

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:33 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 23:32 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Impressionnantes ces blattes.
Perso cela doit être les seuls insectes que je pense ne jamais pouvoir mangé, j'suis des Antilles et là bas c'est un fléaux... Ce ne sont pas les même mais je bloque...
Les sauterelles par-contre me tente bien  Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 11:14 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
C'est sur que quand on a l'habitude de voir des blattes dans les poubelles ça ne doit pas vraiment donner envie...

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 15:36 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
J'en ai eu aussi de ces Blattes (sans vouloir te vexer Cfred72 c'est Gromphadorhina sp). c'est typiquement le genre de blatte "d'appartement". Facile à élever sans trop de matériel mais attention elle soulève de lourdes charges: j'ai élevées les miennes dans un "tupperware et une fois les adultes ont réussi à soulever le couvercle... Des blattes dans tout l'appart... Heureusement elles étaient une douzaine (c'était le début de mon élevage). Il faut faire l'élevage dans un vivarium type aquarium. Et pour que les larves ne se fassent pas "la malle" il est bon de téflonner les bords de l'aquarium à une hauteur de 10 cm environ...
à l'époque j'avais pas essayé de les manger mais au vu de ce que tu me dis Cfred, c'est tentant...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation