Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 21 Sep - 13:36 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
j'ai moi aussi reçus des blattes souffleuse de Madagascard pour l'instant tout ce passe bien j'ai déja eu le droit a une première bagarre Rolling Eyes .
ma maison en hivers est assez froide et je me demandé si il faudrais pas que j'instale un câble ou fil chauffant au fond de leur bac pour quelle ai une bonne température toute l'année Smile

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 13:36 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 5 Oct - 06:16 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
La chaleur et bonne pour elles, trop froid, elles ne se reproduisent plus et peuvent même mourir si trop froid

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 09:40 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Elles sont proche d'un radiateur du coups en journée a peut près 25°C et la nuit 20°C.
Par contre je les trouve très sage/trop sage j'ai l'impression quelles restent caché jour comme nuit sous les boite a oeuf et mangent peut ( 1 demis raisin pour 10 blatte )

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 09:24 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
il fait peut être pas assez chaud!!! 20°C la nuit c'est pas beaucoup... il leur faudrait une moyenne de 25°C voir plus (installe peut être des lampes chauffantes.
Il faut dire aussi que les blattes ne sont pas des espèces très actives et surtout lucifuges (qui fuient la lumière) alors je sais pas peut être que ça joue... Les miennes avec ces températures et un peu de lumière ne bougeaient pas beaucoup de dessous les caches et je n'ai eu des petits que dans la belle saison (en été et à l'époque on était pas loin de la canicule...)

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 06:50 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
 oui c'était sa j'ai mis un peut de chauffages ce soir je vais voir pour faire quelque chose qui retiendra la chaleur et peut être mettre un câble chauffant sa serais pas mal non ?
pour le moment elle bouge même en journée et mange bien Mr Green

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 08:57 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
Le câble chauffant c'est bien mais fait gaffe parce qu'elles grignotent les fils... Cache les (tes câbles chauffants) dans un double fond si tu peux, ça t'éviteras d'en changer régulièrement (ça coûte cher à la longue) ☺

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:12 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar Répondre en citant
 merci pour le conseil normalement j'ai de quoi faire un double fond Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: Je commence les Blattes Souffleuses de Madagascar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation