Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je commence les Blattes Mosaïques
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:27 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
L'oothèque moisit, les œufs semblent encore intacts sous le moisi quand je le retire.

Autrement deux trois photos de mes protégés

Une jolie frimousse

Une vue d'ensemble

Le type de nourriture qu'elles reçoivent quotidiennement (pour ceux qui pense que la blatte ne mange que des saloperies dans les égouts)

Il ne leur faut pas longtemps pour venir au ravitaillement

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:27 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:30 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
J'espère que les oeufs ne vont pas y passer... 
Les males sont le plus claires ou les plus fonçés ?

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:52 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
En fait, dans le ravier de nourriture, c'est une larve que tu vois.

Chez le adultes (les deux sexes portent des ailes), le mâle à parfois les ailes plus écartées mais c'est surtout en les retournant que l'on peut les déterminer à coup sûr.

Je n'ai pas de photos des mosaïque pour ce détail , mais pour les souffleuse, voici deux images.

Une femelle; le dernier segment de l'abdomen est entier et large

Un mâle; le dernier segment de l’abdomen est beaucoup plus petit et étriqué, encastré dans le suivant.

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:51 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
Super tes photos =D Elles sont top tes blattes  Okay
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:57 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
Merci pour elles, c'est parfois un peu difficile de les considérer comme des canapé apéritifs , c'est qu'on s'y attache Laughing

Dernière édition par Cfred72 le Sam 2 Mar - 16:58 (2013); édité 1 fois
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:00 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
Bah je m'en doute x) C'est toujours difficile de faire de l'élevage pour en manger après  Neutral  mais quand il y en a trop après on ne fait plus attention tellement ça pullule ^^
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 16:58 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
Oui, c'est vrai aussi ce que tu dis  Mr Green

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:10 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
Euh... Moi y suis perdu !  Oops!

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
Question Perdu? Je dis que c'est difficile de considérer ces petites bêtes comme de la nourriture quand on s'en occupe, car on s'y attache  Laughing

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 19:11 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
Non, je parle du sexage des blattes.  Rolling Eyes

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 14:18 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
J'essayerai de faire un dessin, tu verras mieux que sur la photo

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:27 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
Mr Green

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
et au niveau gustatif ca donne quoi ?

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:57 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
Il parait que ça a un gout de fruit exotique...
Ils sauront mieux te dire que moi. ^^

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 13:16 (2013)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques Répondre en citant
La blatte mosaïque, je n'ai pas goûté mais la blatte de Madagascar cuite rappelle le poulet ananas Mr Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Je commence les Blattes Mosaïques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation