Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage grillons domestica
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:21 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
vendredi 22 février 2013 

Coût de l'élévage pour l'instant :   4 boîtes 35x45 cm = 4.95€ x4             =   19.80€ 
                                               3 boîtes de 40 grillons                                     =   14.50€
                                               grillage pour pontes 2.5x0.60 m                     =   12.50€                      (j'ai pris un grand rouleau mais ils le vendaient au mètre)
                                               nourriture pour poisson pour les petits           =     2.20€
                                                  _____________________________________________
                                                                                                total de                 49.00€

Pour le reste c'est de la récup à la système D .  Voilà mon élevage.  Razz   

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:21 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:38 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
J'ai constaté que les femelles pondaient dans le sopalin mouiller (j'ai fais tomber de l'eau dessus arf)  Oops!  donc a éviter, préférer les journaux !! 

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:43 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Elles auront vite fait d'aller au pondoir, mais attention, ne place pas de terreau pour plantes acheté dans le commerce,
il contiennent souvent des engrais et cela tuera tes œuf.  Shock

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:08 (2013)    Sujet du message: grillons Répondre en citant
je viens de rajouter un pondoir fait de sable voir sterelisé au micro onde. tu en penses quoi ? 

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:54 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant

Voici en bas à droite le pot de sable(grillagé) pour pondre, leurs chants est très très doux, c'est vraiment un fond de bruit,on entend presque rien , comparé aux grillons noir des jardins(grillons champêtres) .  

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 18:20 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Oui, j'aime aussi beaucoup le chant des grillon domestiques, mais attend qu'il soient quelques centaines a chanter Laughing

Par contre le sable, bien humide, c'est parfait Okay

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 00:25 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Vraiment sympa leur maison! Bel installation  Okay
Pensez vous qu'avec de la moustiquaire à la place du grillage ça peut être correct aussi?
Tu as mis une profondeur de combien pour le pondoir? Merci Smile
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Dim 24 Fév - 01:08 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
j"ai mis 4 cm pour le terreau et 5 pour le sable , le grillage est en fer  j'aurais pu prendre du tissus grillagé mais j'avais peur qu'il le mange. 

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:51 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Chez moi, c'est de la moustiquaire en alu, si tu utilises du plastique, les grillons l'auront bouffé en 24h00.  Twisted

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:23 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Merci pour la profondeur Mrix, je suis un peu dans la même profondeur.
En guise de moustiquaire j'en ai en assez épais et vert sinon de la moustiquaire en tissus fine. Je testerais je verrais bien ce que ça donne Smile

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:57 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Si c'est du nylon ou du tissu, tu seras déçu.
Pour mes pondoir, ce sont de petits ramequins avec 2,5 de sable dedans.

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:10 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
D'accord, je vais aller faire un tour dans un magasin de bricolage dans ce cas Smile

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:16 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
C'est mieux, cela peut se trouver au mètre ou au rouleau.

De toute façon, cela servira toujours, un autre bac d'élevage avec des aérations en moustiquaires, une fenêtre qui doit aérer un pièce sans les moustiques,
fabrication d'une cloche à fromages artisanale, Mort de Rire C'est bon, je me casse.

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:18 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Mdr je retiens la cloche à fromage ;p
Je fait aussi de l'élevage de phasme donc ça me servira surement Smile
Et l'année prochaine je me met aux abeilles ^^

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:22 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Les abeilles, un plaisir ...

J'en ai élevé durant des années, j'étais même conférencier apicole et ai donné des cours d'apiculture à l'Université du Sart Tilman à Liège.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2016)    Sujet du message: Elevage grillons domestica
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation