Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage grillons domestica
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:30 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Génial! Encore un apiculteur passionné ^^
Tu as arrêté du coup?

(c'est peur-être pas le bon endroit pour parler de ça... x) )
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:30 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:55 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
oui, arrêté, et effectivement , on pollue ... pardon  Oops!

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:23 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
On se fera un petit Topic Abeille tant qu'à faire Wink Pour avoir manger des larves de mâle je n'ai pas été déçu  Okay
Sinon pour la petite info mes grillons domestiques se portent très bien, je vais vous faire une petite photo. Smile

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:21 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Voici quelques photos de mon élevage Smile combien de temps pensez-vous que j'aurais mes imagos? 
Merci  Mr Green

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:46 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
ils sont encore tout petit , j'ai lu que si la temperature etait entre 25 et 30 degrés il fallait un mois , tu as mis au fond des résidus mais comment va tu transferer tes grillons ? j'ai preferé mettre du papier au fond car une fois les grillons né, je n'aurais plus cas enlever le papier et tous les objets pour enfin  secouer  la boite pour les faire glisser dans une autre boite avant de passer au congelateur et de les manger. 

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:53 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Oui, ils sont beaux mais je pense aussi 1 mois, un mois et demi.

Ce qui est marrant, c'est de voir que les grillons ont plusieurs vitesses de croissance, qui ne sont pas homogènes.
ont voit des sujets très petits et d'autres très gros dans une même génération.

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:00 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Ca va bien faire 2 mois que je les ais maintenant.
Sinon pour le transfert je ne me fait pas de soucis, les "résidus" du fond son des copeaux de bois et du son, mais je déplacerais d'abord mes boites d'oeufs et pour le reste je les appâterais avec de la lumière où avec une purée ou des fruits vers un autre bac. Je m'en sortirais en mode système D, c'est mes premiers petits donc je n'avais pas encore toutes les bonnes info pour les installer, mais à la prochaine génération je ferais un truc plus propre  Okay

Ouai c'est vrais Fred, ils sont tous arrivé avec le même stade et il y en a qui sont encore minuscule ^^

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:47 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Par contre, s'ils ont déjà deux mois, ils ne grandissent pas vite, c'est généralement le temps qu'il faut pour qu'ils soient adultes deux mois  Shock

Ils sont à la chaleur ? c'est à dire 25 à 28°C ?

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:58 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Dans ma chambre à température ambiante, 20-24 quand je suis chez moi sinon ça peut descendre un peu. Mais je vais me trouver un système pour les chauffer efficacement.

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:06 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Oui, c'est pour ça que c'est plus lent, ils grandiront, mais à ce rythme là, tu en as encore au moins pour 2 mois Wink

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:15 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Ouai je me doute ^^" je vais essayer d'acheter une lampe chauffante à pas trop cher... le problème c'est que si je vais à Jardiland (magasin le plus facile d'accès pour moi) j'en aurai pour un certain prix...

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 09:31 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Essaye Leboncoin ? 

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:40 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
fait surtout attention Entomo a ne pas mettre le feu chez toi , essaye ton  installation avant !!! 

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:47 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
PERSO je suis patient je preferes ne pas depenser d'electricité, je suis pour le moindre cout. Sinon entomo mets les boites pres du chauffage , attention pas trop pres,temperature a surveiiler. 

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:51 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Oui, j'ai grillé toutes une portée de jeunes criquets qui devaient aller au musée des insectes, en plaçant la boite qui les contenaient, sur un radiateur, en attendant que je sorte de la salle de bain.  Oops!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: Elevage grillons domestica
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation