Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage grillons domestica
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 1 Mar - 21:43 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Ho mince, un truc comme ça, t'es vers (ou vert, je ne sais plus.  Mort de Rire )

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 21:43 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:03 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Mort de Rire Ben oui, j'avais fini de mettre mes souliers de vair, je me suis dirigé vers la cuisine pour prendre mes protégés et là j'en fus désabusé et en même temps vert de rage sur moi même. Il a fallu que je boive un verre de tequila pour m'en remettre.Celle qui contient un petit ver dedans Mr Green

Voilà, comme ça on les a fait tous Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:32 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Bien joué !  Okay

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:49 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Sacré jeux de mot ;p

Oui je m'en doute, de toute façon 2 ou 3 lampes 15W c'est ça qui va tout faire cramer chez moi ;p 
Sinon j'aurais bien testé sur le bon coin, mais pour ce genre de chose je préfère avoir du neuf Smile
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:51 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Oui, c'est mieux  Okay

Par contre, tu peux aussi acheter un petit thermostat que tu inclus dans ton raccordement électrique de manière à ne pas surchauffer et être sur au niveau sécurité.

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:02 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Ouai, ça ne coûte pas bien cher en plus, j'irais peut-être voir ça cette après midi si j'ai le temps Smile

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 08:45 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
3 lampes de 15 watt ca va pas etre propre tu vas avoir des fils de partout , je sais pas si un neon economique ne serais pas mieux , il consomme pas et sa chauffe sur une plus grande surface. 

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 23:52 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
J'ai résolu mon problème Wink
J'ai un Aqua pour mes phasmes avec un néon que j'ai racheté et qui chauffe légèrement, du coup j'ai posé mes boites sur le socle posé sur l'aquarium, ce qui chauffe aussi mes bestioles ^^
Et j'ai pris un câble chauffant 15W que je met en marche une partie de la journée pour mes grillons. Je l'ai laissé attaché et l'ai posé dans le terra sur des copeaux de bois Smile C'est nickel!  Okay

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:00 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
C'est pas bête du tout. Ca fait des économies en plus.  Okay

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:12 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Je fais ça aussi avec les bébés grillons, criquets et autres Okay

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:19 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Par contre tous mes grillons presqu'adultes ont grillés. Je les ai retrouvés crevés dans leur bac.
Le bac était dans la serre, je suis parti travailler alors qu'il faisait encore nuit, quand je suis rentré, il faisait 45°C dans la serre et le câble chauffant avait fait encore augmenté la température dans le bac. Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:55 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas survécu XD Les pauvres, ils ont cuit tout doucement ^^
Ouai niveau économie c'est pas mal, et ça chauffe ma chambre au passage :p

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 16:01 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
Cfred72 a écrit:
Par contre tous mes grillons presqu'adultes ont grillés. Je les ai retrouvés crevés dans leur bac.
Le bac était dans la serre, je suis parti travailler alors qu'il faisait encore nuit, quand je suis rentré, il faisait 45°C dans la serre et le câble chauffant avait fait encore augmenté la température dans le bac. Rolling Eyes

Ho mince ! Ils étaient croustillant a souhait au moins ?  Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:24 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
belle elevage !! question : une fois que les grillons sont nés et sorti du pondoir faut il changer le sable et refaire un pondoir tout propre ? quelle nourriture saine et bio facile a trouver ou cultiver leur donnez vous ?
merci

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:08 (2013)    Sujet du message: Elevage grillons domestica Répondre en citant
la j'ai retiré les deux pondoires et je les ai mis dans un nouveau bac , une fois les petits nés j'enleverai le bac j'attendrai qu il grossir et je les mangerais , j'en laisserai quelque un dans un nouveau bac avec un pondoir pour suivre le cycle... Personnellement je leur donne des flocons d'avoines bio, de la nourriture de poisson et poulet bio, et des croquettes bio . 1 semaine  que les pondoires sont dans leur nouveau bac a temperature 25 degres ... Jattend ... dès que je verrai les petits je ferais des photos..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: Elevage grillons domestica
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation